Saturday, June 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 29 160 vues

Football – Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Les Guépards du Bénin dévorent les Super Eagles du Nigéria

À l’occasion de la 4 journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Bénin a reçu le Nigéria….

29 160 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 11 juin 2024 Étiquettes :


À l’occasion de la 4 journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Bénin a reçu le Nigéria. Au terme de cette explication qui s’est jouée sur la pelouse du Stade Félix Houphouët-Boigny en Côte d’Ivoire ce lundi 10 juin 2026, les Guépards ont pris le meilleur des Super Eagles. 

C’est sur le score de 2-1 que les Guépards du Bénin ont fait chuter les Super Eagles du Nigéria. Comme le dit l’adage, on ne change pas l’équipe qui gagne. Un dicton que Gernot Rohr a compris en reconduisant le même onze entrant qui a débuté face au Rwanda. Et très tôt, c’est le vice champion d’Afrique le Nigéria qui démarre fort en ouvrant le score par le biais d’Onyedika à la 27e minute. 

Blessés, les Guépards vont s’en remettre à leur homme providentiel du moment, Jodel Dossou. Après avoir livré une copie propre face au Rwanda, il se mue cette fois-ci en buteur et remet les deux équipes à égalité à la 37e avant de céder sa place à Tosin Aiyegun sur blessure. Pour ne rien laisser à moitié, le Bénin enfonce le clou dans le temps additionnel de la première période. Suite à un corner bien tiré par Junior Olaïtan, le capitaine Steve Mounie sort le grand jeu et inscrit le 2e but du Bénin.

Au retour de la pause, le Nigéria multiplie les changements pour renverser la donne en vain. La défense béninoise n’a jamais sombré face aux différents assauts offensifs orchestrés par les poulains de Georges Finidi. À l’opposé, les protégés de Gernot Rohr ont aussi vendangé quelques occasions qui pouvaient leur permettre d’être à l’abri d’un retour des visiteurs. Peu importe, le Bénin remporte sa seconde victoire dans ces campagnes. C’est sur ce score de 2-1 que le gabonais Pierre Ghislain Atcho met fin à cette rencontre.

Grâce à cette victoire historique sur le voisin de l’Est (la première dans l’histoire), le Bénin engrange à nouveau 3 points et prend provisoirement la tête de son groupe avec 7 pts +1 en attendant les autres rencontres de la journée. À l’opposé, le Nigéria n’a pas encore réussi à décrocher la moindre victoire dans cette campagne qualificative à la coupe du monde. 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *