Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 38 567 vues

Afrique / Can Tunisie 2020 : Le message de Mansourou Arêmou

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] La 24e édition du championnat d’Afrique des nations masculin de handball, aussi appelé CAN, se déroule…

38 567 vues , dans Handball , le 15 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

La 24e édition du championnat d’Afrique des nations masculin de handball, aussi appelé CAN, se déroule en Tunisie du 16 au 26 janvier 2020. Le vainqueur de cette compétition est automatiquement qualifié pour les Jeux olympiques et le finaliste obtient un ticket pour un Tournoi de qualification olympique. Enfin, les six premiers sont qualifiés pour le Mondial 2021.

A la veille du lancement de cette messe africaine, le président de la Confédération africaine de Handball, le Béninois Mansourou Arêmou, en appréciant le travail satisfaisant abattu par le Comité d’organisation en relation avec les autorités Tunisiennes, se « réjouis de voir que la Can 2020, va entrer effectivement dans une phase concrète, car la Tunisie veut prouver une nouvelle fois, sa capacité à accueillir tout le gotha de notre sport dans d’excellentes conditions ». 

Le président de la Cahb a enfin invité tous les acteurs à œuvrer pour montrer que le Handball est populaire et attractif ; que ce challenge inaugural du calendrier de l’année 2020, soit à l’image de ce qu’ils veulent pour les compétions à venir, en offrant au Handball, la possibilité de hisser son niveau de performance, d’organisation et d’accueil, pour tenter de réduire l’écart avec les grandes nations de Handball mondial.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.