Saturday, November 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 1 257 vues

Handball – Le Président de la Fédération Française de Handball et sa délégation reçus par le Ministre des Sports

Arrivée à Cotonou dans la soirée du lundi 24 octobre 2022, une délégation de la Fédération Française de Handball conduite…

1 257 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 26 octobre 2022 Étiquettes : ,


Arrivée à Cotonou dans la soirée du lundi 24 octobre 2022, une délégation de la Fédération Française de Handball conduite par son Président Phillipe Bana, était ce mardi au cabinet du Ministre des Sports, Oswald Homeky . Elle a été introduite par le Président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou.

Dans une ambiance conviviale, les échanges entre le Ministre des Sports assisté des membres de son cabinet, la délégation de la FFHB et le Président de la Fédération Béninoise de Handball, ont tourné autour des possibilités de partenariat entre la FFHB et le Bénin pour booster davantage le développement du Handball dans notre pays. Au terme de cette séance d’échanges qui a duré un peu plus de deux heures, on retient que la Fédération Française de Handball apportera son expertise pour la formation de jeunes talents et des encadreurs locaux. 

 »Nous allons former des enseignants, des éducateurs, former les entraîneurs de demain, former les dirigeants de demain. Dans ce formidable élan qui a lieu en ce moment au Bénin, nous voulons juste jouer notre partition et la formation pour nous c’est ce qu’on sait faire de mieux. C’est ce pourquoi nous venons aux côtés du président de la fédération et du ministre des sports « ; a déclaré le Président de la FFHB, Philippe Bana à la presse. 

Et de poursuivre:  »Je suis admiratif de ce que pense le Ministre des Sports, de sa vision d’un sport qui transforme la société, qui donne de l’espoir aux jeunes, qui regarde vers le futur. Nous sommes pas venus au Bénin juste pour raconter une histoire, nous sommes venus pour échanger avec des têtes de pont en Afrique « . L’autre bonne nouvelle issue de ces riches échanges entre les parties, est la signature prochaine d’un protocole d’accord destiné à jeter les bases d’une collaboration entre la Fédération Française de Handball et le Bénin. La cérémonie de signature est prévue pour le jeudi 27 Octobre 2022 et sera suivie d’une conférence de presse.

 

Roméo Aklozo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.