Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Assemblée Générale Cnos-Ben : Julien Minavoa montre le bon exemple

Julien Minavoa a sacrifié à la tradition ce samedi en organisant l’Assemblée Générale Ordinaire de l’instance qu’il dirige. Président du…

35 392 vues , dans Actualité Aviron Badminton Golf Infos Natation Sports , le 18 décembre 2023 Étiquettes :


Julien Minavoa a sacrifié à la tradition ce samedi en organisant l’Assemblée Générale Ordinaire de l’instance qu’il dirige. Président du Comité National Olympique et Sportive Béninois, il a placé cette activité statutaire sur fond de transparence en publiant les rapports audités commandités au cours de l’année 2023, avant de faire de projections sur 2024. A l’issue de cette assise, on peut sans risque de nous tromper que l’olympisme au Bénin a de beaux jours devant lui. 

La salle de conférence de l’hôtel Azalaï a servi de cadre à l’AGO du Cnos-Ben ce samedi 16 décembre 2023. Cette assemblée qui vient mettre un terme à une année remplie d’activités s’est tenue en présence de plusieurs présidents de fédérations. En bon maître et guide, Julien Minavoa a donné le bon exemple, lui qui prône la transparence en toute chose. 

Pour joindre l’acte à la Parole, il a présenté les rapports d’activités, financiers, des commissaires aux comptes audités à l’assise. On retient qu’au terme de cette année 2023, plusieurs activités allant dans le sens de la promotion des athlètes et de renforcement des capacités des ressources humaines ont été menées. 

Au total 6 athlètes ont bénéficié des bourses Olympiques. Il s’agit d’Odile Ahouanwanou (heptathlon), Noellie Yarigo (800m), Celtus Dossou-Yovo (Judo), Privel Hinkati (Aviron) et Nafissath Radji (natation). Rester dans la même quête permanente de l’excellence, le Cnos-Ben a également renforcé les capacités des ressources humaines par l’octroi d’autres bourses, et la prise en compte des charges de fonctionnement de certaines fédérations. 

Sur le plan continental, le Bénin a également existé à travers plusieurs compétitions dont les jeux de l’ACNOA Zone 3, ou les Jeux Africains de Tunisie. En dehors de ce rapport d’activité, le rapport financier a également été exposé par la trésorière générale Esther Agboton. 

Pour terminer la séance, le programme d’activités de l’année 2024 a été validé par l’assemblée. Les prévisions au titre de l’année prochaine s’élèvent à 743. 400.000 FCFA. 

Récapitulatif des autres activités de développement du sport pour le compte de l’ année 2023: 

– Stages techniques

1 BADMINTON     exécuté

2 GOLF                exécuté

3 SKATE BORD    Demande en cours

– Bourse pour entraîneurs: Cours  PAISAC

Boursier: DEYO Simon coach Badminton

– Boursiers Olympiques

1 YARIGO Noélie

2 AHOUANWANOU Odile

3 NAFISSATH Radji

4 NAHUM Gloriana

5 DOSSOU YOVO Celtus

6 HINKATI Privel

Matriss Mahugnon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *