Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 28 541 vues

Assemblée Générale Extraordinaire du Cns-Bénin : Tous les rapports adoptés; Léopold Houankoun au vert

La salle de Codir, a servi de cadre samedi, 27 janvier 2024, à l’organisation de l’Assemblée générale extraordinaire du Conseil…

28 541 vues , dans Actualité Infos Sports , le 29 janvier 2024 Étiquettes :


La salle de Codir, a servi de cadre samedi, 27 janvier 2024, à l’organisation de l’Assemblée générale extraordinaire du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin). Occasion pour les congressistes d’adopter les différents rapports du bureau exécutif pour l’année 2023.

Quelques semaines après la tenue de l’Assemblée générale ordinaire et annuelle qui a eu lieu, le samedi 30 décembre 2023, au cours de laquelle les  Commissaires aux comptes ont réclamé plus de temps pour étudier les documents et justificatifs de l’activité 2023, les supporters se sont retrouvés de nouveau. Il a été question de faire le point des différentes activités auxquelles le Cns-Bénin a participé. Et pour ce rendez-vous, 62 délégués sur 65 ont répondu à l’appel de l’ancien Maire de la Commune d’Agbangnizoun, Léopold Houankoun. 

Sans surprise, les différents rapports ont été votés avec succès par 61 voix sur 62. Contrairement aux tracts diffusés par le passé, tout s’est bien passé et la gestion du Président et de son bureau est validée par tous les supporters qui portent toujours leur Président. Pour Léopold Houankoun, Président du Cns-Bénin, ces assises étaient attendues par les congressistes qui ont la souveraineté sur les documents validés par les Commissaires aux Comptes. « Ils repartent satisfaits sur de nouvelles bases »; dit-il avant de lever un coin de voile sur les enjeux à venir. 

Il rappelle que l’Assemblée générale a, non seulement voté le rapport financier de l’année 2023, mais a autorisé l’exécution du plan stratégique 2024- 2025. En somme, après la validation des amendements formulés par le ministère des sports au sujet des statuts et du règlement intérieur; une étape importante à franchir pour l’obtention de la délivrance de la lettre de conformité de la part du ministère des Sports, la validation du rapport financier est une nouvelle victoire pour l’ancien Maire.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *