Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 11 360 vues

Infos / Construction des stades au Bénin : « le taux de réalisation moyen est de 50 % »; Oswald Homeky

Le Ministre des sports Oswald Homeky était sur l’émission «Week-end à tout vent» de radio tokpa ce samedi 04 avril…

11 360 vues , dans Infos , le 4 avril 2020 Étiquettes : , , ,


Le Ministre des sports Oswald Homeky était sur l’émission «Week-end à tout vent» de radio tokpa ce samedi 04 avril 2020. Plusieurs sujets ont été abordés notamment la construction et la rénovation des stades au Bénin.

Parlant de la rénovation du stade Charles de Gaule de Porto-Novo afin que la suite des rencontres à domicile des Écureuils dans le cadre des éliminatoires de la Can 2021 puissent être joués à 17h pour le bonheur du peuple beninois, le ministre des sports affirme :   » La décision de réfection de la pelouse et lampadaires du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo est actée. Le chantier est en cours.  » 

Pour ce qui également la rénovation du stade Mathieu Kérékou ex stade de l’amitié, le patron des sports au Bénin n’a pas manqué de préciser : « Le chantier de réfection du stade Mathieu Kérékou se poursuit malgré qu’une partie de l’effectif qui s’est rendue en Chine pour les vacances n’ait pas eu la chance de rentrer au Bénin. Néanmoins, nous avons une équipe en place qui travaille, et nous pouvons dire que nous sommes aujourd’hui à une phase très avancée. Nous suivons de très près ce chantier. Nous espérons l’inaugurer avec un grand match. » a-t-il ajouté.

Le projet de construction de nouveaux stades dont 22 communes bénéficient a fait objet de préoccupations. Oswald Homeky parle du niveau d’évolution des travaux :  » La construction des 22 stades sur tout le territoire national évolue avec une moyenne d’exécution de 50%. Nous maintenons la pression sur les entreprises. Les travaux se poursuivent et les pelouses de 16 stades sont déjà arrivés au port autonome de Cotonou  » conclut-il. 

Bachirou Issa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.