Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 20 713 vues

Football – Tournoi Football Talents Plus : (OFSA) tient le pari cz week-end

L’heure est au lancement de la 5ème édition du Tournoi « Football Talents Plus » dans la ville royale d’Abomey, en attendant…

20 713 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 12 décembre 2023 Étiquettes :


L’heure est au lancement de la 5ème édition du Tournoi « Football Talents Plus » dans la ville royale d’Abomey, en attendant le début des travaux de construction d’Académie de Sport par l’OFSA. Plusieurs autres activités sportives et récréatives sont au programme.

« Old Football Stars of Abomey » (OFSA), faut-il le rappeler composés, des anciens footballeurs et sportifs d’Abomey, s’entendent poursuivre leur mission de promotion des pépites du football béninois. C’est dans ce cadre qu’il organise au stade omnisports de Goho à Abomey, le samedi 16 décembre prochain, la 5ème édition du Tournoi « Football Talents Plus ». 

Uniquement réservé aux U-15 (catégorie des moins de 15 ans), ce challenge de jeunes connaîtra la participation de six (06) équipes issues des centres de formation : Trisix d’Abomey, As Ball de Bohicon, KS fc de Cotonou, Asda d’Agame, Messan d’Athiemé et Mawudonu Sport Arts de Grand Popo. L’ambition de OFSA est de faire évoluer cette compétition jusqu’à devenir d’ici quelques années le Tournoi International d’Abomey. 

« Rien ne vaut la compétition et notre initiative a pour ambition de permettre aux centres de formation d’avoir des cadres d’expression et d’évaluation »; clarifie le Président Gabin Kakpo. Pour célébrer et prôner un nouveau brassage ou de retrouvailles de toutes les générations présentes au sein de ce creuset sportif, plusieurs activités récréatives et sportives seront mises en place par l’OFSA. 

Un match de Gala sera organisé le dimanche 17 décembre 2023. Il mettra aux prises les plus anciens footballeurs du plateau d’Abomey. La ville historique d’Abomey sera au témoin de la grande Soirée de Gala organisée autour des notions de célébration et de reconnaissance. Ceci dans le but de célébrer tous ces acteurs du football qui depuis des années, incarnent les vertus de l’excellence et de la promotion du football au Bénin et également dans cette région.

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *