Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 71 600 vues

Athlétisme : 22 compétitions pour révéler l’Athlétisme béninois

71 600 vues , dans Athletisme , le 26 février 2022 Étiquettes :


 

Ce mercredi 23 février 2022, la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba), a officiellement dévoilé le programme de ses activités pour le compte de la saison 2021-2022. Au total, les athlètes béninois, toutes catégories confondues, prendront part à 22 compétitions réparties sur les plans national et international.

 

C’est le secrétaire général de la Fba, Achille Aïhou qui à travers une note, a présenté le programme des activités de la saison 2021-2022 avec les compétitions programmées au plan national et les choix motivés de participations aux compétitions au plan international. Entre autres, le Bénin sera présent à des compétitions majeures comme le Tournoi de la Solidarité, les Championnats seniors de la Région 2 de la Confédération africaine d’athlétisme (Caa), les championnats d’Afrique, les championnats du monde et d’autres compétitions de catégories d’âge. Pour se préparer convenablement à ces différentes échéances, Achille Aïhou révèle que des stages préparatoires aux compétitions d’envergure sont prévus pour les sélections nationales. Ces stages visent à offrir aux athlètes et leurs encadrements techniques des périodes d’affûtage nécessaires.

 

Pour le secrétaire général, « l’ensemble des activités expose les ambitions que la Fédération béninoise d’athlétisme nourrit pour la saison sportive 2021-2022 aux plans technique, administratif, organisationnel et fonctionnel ». Les différentes compétions retenues sont prévues pour se dérouler avec des courses hors stade et sur piste, dans les régions à l’intérieur du pays, au plan national, aux plans sous régional et régional, aux plans continental et mondial. A travers la participation effective des différentes formations béninoises aux compétitions prévues dans le déroulement de la nouvelle saison qui s’annonce, la Fba veut offrir aux catégories d’âge des occasions d’exprimer leurs talents, des opportunités de confrontation dans une saine émulation des athlètes de plusieurs niveaux de compétitivité.

 

Pour atteindre ces objectifs, la Fédération béninoise d’athlétisme reste consciente du fait qu’au plan administratif, il faudra se doter des outils de gestion et moyens adéquats. Pour ce fait, la fédération veut organiser une assemblée générale ordinaire. « Cette assise sera l’occasion pour les acteurs, de prendre connaissance des projets, de plan stratégique de développement, de nouveaux textes fondamentaux, de les valider afin de mettre à la disposition du Comité exécutif fédéral une boussole pour la conduite de la maison athlétisme »; explique Achille Aïhou. Le renforcement des ressources humaines est également l’une des priorités de la Fba.

Calendrier activités 2021_2022 VF

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *