Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 9 015 vues

Athlétisme – Championnats Ouest Africain : Le Bénin présent au Ghana

Une délégation du Bénin dont 14 athlètes a pris le départ, ce mardi 17 mai 2022 pour Cape Coast au…

9 015 vues , dans Athletisme , le 17 mai 2022 Étiquettes :


Une délégation du Bénin dont 14 athlètes a pris le départ, ce mardi 17 mai 2022 pour Cape Coast au Ghana pour prendre part, 19 au 22 mai 2022, aux championnats ouest africain d’athlétisme. 15 athlètes, 3 entraîneurs, un kinésithérapeute, un journaliste et deux responsables forment la délégation du Bénin qui est en route pour le Ghana. Cette délégation va prendre part, du 19 au 22 mai 2022, aux championnats ouest africain d’Athlétisme. Avant le départ de la délégation, le secrétaire général de la Fédération béninoise d’athlétisme (FBA), Achille Aïhou est revenu sur la préparation des athlètes et les ambitions du Bénin. Il renseigne que les athlètes ont été identifiés puis placés dans un camp de préparation pour 10 jours sous l’égide d’entraîneurs qualifiés.

 

Concernant l’objectif du Bénin à cette compétition, Achille Aïhou indique que l’ambition véritable « est de mieux nous positionner ». « Nous ne mettons pas la pression sur les enfants pour parler de médailles », précise le secrétaire général. Pour lui, il s’agit de pouvoir suivre ces enfants dans une compétition d’envergure. « C’est vrai qu’ils ont, sur place, fait des compétitions ordinaires et nous avons initié une journée nationale des épreuves combinées (challenge nationale des épreuves combinées). Ce qui a permis d’identifier certains athlètes », explique-t-il. Il poursuit : « Et aujourd’hui, avec notre leadership, les épreuves combinées ont été positionnées aux championnats ouest africain du Ghana. Nous avons deux athlètes qui sont positionnés. Ils ont bien presté au plan national et ont pris part au camp de préparation avec de bons résultats ».

 

Il relève qu’au Ghana, c’est une compétition réservée aux enfants de l’Afrique de l’Ouest. C’est une compétition pour les U18 et U20. Donc, il est question pour le Bénin de pouvoir voir comment ces enfants vont s’exprimer en compétition d’envergure dans leurs catégories d’âge à Cape Coast. Cela va permettre à la fédération de tirer des conclusions qui vont s’imposer. « Nous savons qu’avec leur préparation, ils pourront tirer leur épingle du jeu », rassure Achille Aïhou avant de préciser que « beaucoup d’athlètes béninois seront à leur première compétition d’envergure ». Le Président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme Viérin Dégon conduit en personne la délégation qui est en partance pour le Ghana.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *