Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 35 682 vues

Athlétisme – 2ème édition des compétitions Sport au féminin : La Fba met 1800 jeunes filles en compétition

L’évènement de ce samedi 14 Octobre 2023 au niveau de la fédération béninois d’Athlétisme est l’organisation de la 2ème édition…

35 682 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 15 octobre 2023 Étiquettes :


L’évènement de ce samedi 14 Octobre 2023 au niveau de la fédération béninois d’Athlétisme est l’organisation de la 2ème édition des compétitions Sport au Féminin. 1800 jeunes venues de 60 collèges sur toute l’étendue du territoire national ont participé à la compétition.

12 sites au total ont abrité les épreuves de cette compétition. Il s’agit de Banikoara dans l’Alibori, Natitingou dans l’Atacora, Ouidah dans l’Atlantique, Parakou dans le Borgou, Savalou dans les Collines, Djakotomey dans le Couffo, Djougou dans la Donga, Cotonou dans le Littoral, Comè dans le Mono, Porto-Novo dans l’Ouémé Pobè dans le Plateau et Abomey dans le Zou. 

Sur chaque site 150 jeunes filles élèves dans divers établissements d’enseignement du secondaire ont participé à la compétition. 

Selon le Président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme Viérin Dégon ’’la compétition qui s’inscrit dans le cadre du projet sport au féminin vise à booster la pratique de l’athlétisme au Bénin. L’objectif à terme est d’élargir la base des pratiquantes de la discipline mère.’’ 

Sur les différents sites de compétition, d’énormes potentialités ont été détectées au niveau des athlètes. Les meilleures de chaque département vont se retrouver le 04 Novembre au Stade de l’Amitié pour la phase nationale. La direction technique nationale de la FBA de son côté entend organiser un suivi rigoureux des meilleurs athlètes pour en faire des sportives d’élite demain.

Grâce au partenariat entre le Ministère des Sports et l’Ambassade de France près le Bénin, la FBA petit à petit est en train de détecter de nouveaux talents pour à coup sûr assurer à l’avenir la relève de Odile Ahouanwanou et de Noelie Yarigo. De quoi donner de l’espoir et croire en l’avenir. 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *