Monday, May 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 15 369 vues

Football : Messanh Sports club du Bénin et FMC academy de la France pour la promotion du football africain

Dans le cadre de la promotion des jeunes footballeurs Béninois et Africains, l’Association Sportive MESSANH SPORTS CLUB et FMC ACADEMY…

15 369 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 30 septembre 2023 Étiquettes :


Dans le cadre de la promotion des jeunes footballeurs Béninois et Africains, l’Association Sportive MESSANH SPORTS CLUB et FMC ACADEMY FRANCE représentés respectivement par Luc René Comlan MESSANH et Patrice HORJAK, signent une convention de partenariat. 

Grâce à ce partenariat, les académiciens formés dans les centres de formation au Bénin et en Afrique, participeront toute l’année, à des matchs, tournois et tournées. Les meilleurs d’entre eux pourront rejoindre FMC ACADEMY France, afin de bénéficier d’une formation professionnelle reconnue par l’Etat Français. Au cours de leur formation au FMC ACADEMY FRANCE, ces jeunes talents seront suivis par des clubs partenaires et les plus doués auront la chance de signer Pro. 

Pour les autres qui ne pourront pas, ils bénéficieront d’un contrat de football fédéral en Amateur ( National, N2, N3) et pour le reste de la chaîne, il est prévu un programme d’insertion via un contrat de travail dans des structures privées. Ainsi, les bénéficiaires de cette collaboration entre MESSANH SPORTS CLUB et FMC ACADEMY FRANCE, auront un avenir plus ou moins assuré, avec les uns dans le football pro et amateur, et les autres, une place de choix dans les entreprises partenaires. 

A titre illustratif, Joseph Alexandre NDE a signé cette année au SC Portimonense en première division portugaise pour deux saisons. Le défenseur camerounais est un académicien du FMC ACADEMY FRANCE. Tout en espérant que le prochain sur la liste soit un béninois, souhaitons d’ores et déjà une fructueuse collaboration à ces deux structures qui ont vu juste.

Roméo Aklozo 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *