Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Kung-Fu, Sports | 24 224 vues

Kung-fu – Ligue Régionale Atlantique Littoral : Les encadreurs en formation, Jean Lokossou Kéta s’active

Les encadreurs de Kung-fu de la Ligue Regionale Atlantique-Littoral seront bientôt en formation technique. C’est le Centre Culturel Chinois qui…

24 224 vues , dans Actualité Infos Kung-Fu Sports , le 5 octobre 2023 Étiquettes :


Les encadreurs de Kung-fu de la Ligue Regionale Atlantique-Littoral seront bientôt en formation technique. C’est le Centre Culturel Chinois qui abrite l’événement le samedi 7 octobre 2023 à partir de 19h. Ceci grâce au dynamisme du Président Jean Lokossou Kéta toujours déterminé et engagé.

Face aux exigences de la pratique du kung-fu, les autorités en charge de cet art martial dans la région de l’Atlantique Littoral ont décidé d’outiller leurs encadreurs. Dans cette perspective, elles ont initié une formation technique à l’endroit des encadreurs, dans le but de rehausser leur niveau. Les participants à cet atelier de formation seront mieux aguerris et pourront faire efficacement au défi qu’exige la discipline pour les prochaines échéances nationales voire internationales. En effet, la pratique des arts martiaux au Bénin prend de l’ampleur. Et c’est pour permettre aux acteurs du kung-fu d’être mieux outillés sur la discipline pour les prochaines échéances nationales voire internationales que la Ligue Régionale Atlantique Littoral, a initié ce rendez-vous de partage de connaissance. Ce même jour, il sera procédé à l’ouverture du Club Central. Cette seconde activité va contribuer au développement du kung-fu dans la région, à l’épanouissement et à la formation des jeunes passionnés de cet art martial dès le bas âge. Cette double initiative rentre dans le cadre de la volonté de la fédération béninoise de kung-fu de faire de ce sport, une discipline rayonnante au Bénin.

Jean Lokossou Kéta rassure 

« Je dirai que ce n’est pas une tâche facile. Mais nous ferons tout possible pour relever ce défi. Comme tâches primordiales du moment, nous allons commencer par recenser tous les clubs au sein de la ligue Atlantique-Littoral; procéder à la formation des arbitres; organiser des championnats au sein de la ligue, sans oublier les championnats inter-ligues. Et le reste suivra son cours. Le Kung-Fu, c’est une passion pour moi. On ne m’a pas forcé à le faire. C’est parce que je tiens à rehausser l’image du Kung-Fu dans l’Atlantique-Littoral et sur le plan national également, que je m’engage. Donc, à ceux qui s’inquiètent, je demande de laisser le temps au temps. À la fin, on fera le bilan…».

La Rédaction 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *