BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Infos | 3 850 vues

Fitness : Adieu Covid, Fitness pour Tous pour affronter la Covid-19

La Fédération Béninoise du Sport pour Tous (Fbst) a organisé dans la matinée, de ce dimanche 6 décembre 2020 au…



La Fédération Béninoise du Sport pour Tous (Fbst) a organisé dans la matinée, de ce dimanche 6 décembre 2020 au Stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou :  » Adieu Covid, Fitness pour Tous ». Une initiative qui a connu la participation de plus de 300 sportifs dans un dispositif de strict respect des gestes barrière.

Selon les responsables, l’organisation de cet événement grandeur nature vise essentiellement à promouvoir le sport d’entretien, sensibiliser les populations à reprendre avec les activités sportives malgré la pandémie actuelle tout en respectant les gestes barrières et surtout une sensibilisation des populations sur les bienfaits de la pratique du sport sur la santé. Ainsi, dans une ambiance musicale et surtout ludique sans oublier communicative sur les gestes barrières, les sportives venus des différents clubs de la ligue Littoral « Sport pour Tous » ont su se détendre en entretenant leur corps rien que pour dire :  » Adieu Covid « .

Houdjè Olympe, le président de la Ligue littoral n’a pas manqué de confier qu’il est tant de reprendre les activités sportives :  » Nous sommes resté distant l’un de l’autre. Le moment est venu pour que nous reprenons le sport d’entretien dans le strict respect des gestes barrières « . Il a été soutenu à sa suite par Madame Guillaume Léa, la représentante du président du Comité national et olympiques et sportif du Bénin (Cnos-Ben) qui souhaite également la reprise des activités sportives :  » Nous souhaitons que la reprise du Sport se fasse pour que le Covid soit chasser à jamais. Surtout dans les milieux du sport« .

Dans son discours , le président de cette fédération, Monsieur Soufiyanou Imorou a martelé que ce jour reste mémorable dans la vie de sa fédération qui a décidé de changer d’approche pour mieux affronter la situation sanitaire qui a mis en pause les activités sportives en occurrence le sport d’entretien. À l’en croire, lutter contre le covid exige, une bonne santé, une immunité très forte qui est garantie par une bonne alimentation et des exercices sportives réguliers comme la marche et le Fitness.

La Fédération Béninoise du Sport pour Tous, par la voix de son président exhorte à travers cette manifestation, la population à continuer les activités sportives dans le respect scrupuleux des gestes barrières :  » Nous vous encourageons à reprendre les activités sportives dans le respect strict des gestes barrières. La pandémie nous l’a vaincrons. Porter constamment vos masques, lavez régulièrement les mains avec de l’eau savonneuse, garder sur vous vos solutions hydro alcoolique, éviter le contact physique, garder toujours les normes de distanciation sociale; Tousser ou éternuer les l’intérieur de vos coudes ; utiliser les mouchoirs à usage unique et jeter les immédiatement après utilisation s’il vous plaît. »

Karol Sékou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *