Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 21 764 vues

Athlétisme – Marathon Be the Best de Porto-Novo : La date de la prochaine édition connue

La date de la prochaine édition du Marathon Be The Best de Porto-Novo (Bénin) est connue. Selon la date dévoilée…

21 764 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 9 juillet 2023 Étiquettes :


La date de la prochaine édition du Marathon Be The Best de Porto-Novo (Bénin) est connue. Selon la date dévoilée par les organisateurs, il aura lieu le 13 août 2023.

Organisé dans la capitale du Bénin, le Marathon Be the Best de Porto-Novo est un évènement sportif international qui consiste à regrouper les amoureux de la course à pied et de la marche une fois par an. Pour cette édition, les organisateurs comptent réunir au moins 1000 participants.

«Femmes, Santé & Développement», est le thème choisi pour cette année. En dehors de l’enjeu, cet événement est organisé pour permettre aussi aux participants de dépasser leur limite. Il rassemblera plusieurs nationalités ainsi que plusieurs générations. Considéré comme le plus grand événement sportif international de Porto-Novo, le Marathon Be the Best se veut être un événement touristique créé pour séduire beaucoup de touristes et athlètes qui viendront découvrir les richesses culturelles de la ville aux trois noms.

L’événement a pour but de promouvoir les valeurs et de contribuer l’amélioration des performances individuelles de la société béninoise. Et pour le deuxième adjoint au Maire de Porto-Novo, Dr François Ahlonsou, il est question de susciter une adhésion massive à la pratique de la marche et de la course au sein de la population. Car le sport, c’est la santé dit-on. 

Pour faire corps au thème de cette édition, les organisateurs du Marathon Be The Best encouragent plus de femmes et de jeunes filles à la pratique du sport. Ils comptent réunir au moins 1000 amoureux de la course à pied (amateurs et professionnels). A l’issue des différentes compétitions, les meilleurs coureurs dans chaque catégorie (hommes et femmes) seront récompensés comme il est de coutume. 

Au menu, plusieurs courses sont prévues. Il s’agit du Marathon de 42,195 km (course), du Semi-marathon de 21,100 km (course), d’une course de 10 km et d’une marche de 10 km. Il y a également une marche de 10 km denommée « Challenge Entreprise/Institution », d’une autre marche de 10 (Challenge Club de Sport), et du Challenge Quartiers de Porto-Novo (10 km de marche). L’événement aura lieu le 13 août 2023. Les inscriptions ont débuté déjà et prendront fin le 15 juillet prochain. Le 5 août est le late registration.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *