Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 1 417 vues

Athlétisme – Projet « Sport au Féminin » : Trois candidates valident le Niveau 1 World Athletics de juge

Démarrée mardi 12 juillet 2022, la formation des officielles techniques de Niveau 1 en athlétisme a connu son épilogue, samedi…

1 417 vues , dans Athletisme , le 22 juillet 2022 Étiquettes :


Démarrée mardi 12 juillet 2022, la formation des officielles techniques de Niveau 1 en athlétisme a connu son épilogue, samedi 16 juillet 2022. Une activité entrant dans le cadre du projet «Sport au Féminin» qui a réuni 19 femmes venues de divers départements du Bénin. A la fin, trois candidates ont pu décrocher le sésame, Niveau 1 World Athletics. La formation assurée par directeur de la formation, l’Expert Béninois de World Athletics, Okry Christophe Nonvignon. Est placée sous l’égide de la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba). Ainsi, durant cinq jours, les stagiaires (toutes Dames) ont travaillé sur les 33 unités de cours et plus de 27h pour des examens pratiques, des examens oraux et écrits avec pour objectif d’améliorer leur niveau. A la fin de la formation, trois ont décroché le parchemin de Niveau 1 World Athletics d’officiel technique.

 

Vierin Dégon, Président Fba : « La formation des juges en athlétisme, et la formation des entraîneurs n’ont jamais donné un taux de réussite de 100%. Le résultat de cette session appelle à réfléchir. J’encourage les 16 stagiaires recalées à redoubler d’ardeur pour qu’à la session qui démarre le 6 août 2022, elles puissent s’en sortir ».

 

Bellarminus Kakpovi, Secrétaire Général du Ministère des sports : « Rien n’est perdu. J’ai foi que ces femmes sont aptes à faire le travail pour que le Benin ait des juges compétentes. Je vous invite au travail pour l’atteinte des objectifs ».

 

Jean-Marc Adjovi-Boco, Conseiller Spécial du Ministre des Sports : « Vous jouez un rôle très important dans le développement de cette discipline. Il est important que vous preniez conscience du rôle que vous allez jouer à l’avenir dans vos régions respectives».

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.