Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Badminton | 40 066 vues

Badminton : 10 Entraîneurs en stage pour l’obtention du Diplôme niveau 1 BWF



 

Ils sont au total 10 stagiaires à prendre part depuis, le vendredi 11 décembre 2020, un stage international d’entraîneur pour l’obtention du Diplôme niveau 1 BWF. Une formation financée par la Confédération africaine de Badminton et qui se déroule dans le respect strict des gestes barrières jusqu’au vendredi 18 décembre 2020.

 

En cours théoriques et pratiques, ce stage se déroule au niveau du pavillon du Hall des arts et loisirs de Cotonou sous la conduite de l’expert Béninois, Bernadin Bokpè. Il s’inscrit dans le cadre du programme d’administration et de développement de la structure nationale mis en place par la Fédération béninoise de Badminton depuis quelques semaines.

 

Lors dudit stage, les participants auront à recevoir des notions sur les rôles et les responsabilités de l’entraîneur BWF; de la philosophie de l’entraînement; des facteurs de performances spécifiquement celui physique; du cycle et modèle de déplacement et de bien d’autres thèmes. Il est aussi question des facteurs techniques notamment les techniques de frappe et de la planification de l’entraînement.

Lors de la cérémonie officielle de lancement, l’expert béninois n’a pas manqué d’exprimer sa joie de revenir au pays pour contribuer au développement du Badminton.  » Je vous demanderais d’être très engagés durant les jours que nous allons passer ensemble afin qu’à la sortie, nous puissions avoir des résultats très très satisfaisant « ; a fait savoir Bernadin Bokpè.

Pour le Président de la Fédération béninoise de Badminton, ce stage est la suite d’une politique de développement de ladite discipline et de sa structuration nationale après déjà l’installation sous l’impulsion de la Fédération mondiale de cette discipline et la Confédération, des différentes Ligues. À en croire Aubin Assogba, la vision de son équipe est de disposer de jeunes capables de former de détecter et de former des perles rares avant les Championnats d’Afrique des U15, U19 ainsi que la Coupe d’Afrique francophone que le Bénin accueille.

Cheville ouvrière de la tenue de ce stage, le Directeur du sport et de la formation sportive (Dsfs), Okry Christophe Nonvignon s’est fait représenter par Sonia Ogoudédji qui a invité les stagiaires à plus d’assiduité afin de transmettre les connaissances dans leurs régions respectives.

 

 

 

 

 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *