Badminton – 13èmes Jeux Africains « Accra 2023 » : La dure expérience des Béninois
Le Bénin a fait son entrée en compétition, ce jeudi 07 mars 2024 au Badminton au pays de Kwame Nkrumah…
Le Bénin a fait son entrée en compétition, ce jeudi 07 mars 2024 au Badminton au pays de Kwame Nkrumah dans le cadre des 13èmes Jeux Africains « Accra 2023 ». Au terme d’une journée riche en enseignements, le Bénin reste à sa place et se mesure aux meilleurs du continent au Borteyman stadium.
En Simple Homme, les 4 athlètes engagés ont remporté tous leurs matchs contre le Ghana, le Togo, et la RDC. La première victoire était l’œuvre du jeune Béninois Oswald Fano-dosh qui a dominé dans un match fou, le Ghanéen Aaron Tamakloe par 2-0 (21-07 ;21-16) avant que Carlos Charles Ahouangassi ne dispose du Togolais, Édouard Ankou par le score de 2-0 (21-08; 21-08).
De même, dans la douleur, Carlos Miguel Kpanou s’impose. Ça n’a pas été facile pour le jeune béninois, Carlos Miguel Kpanou face à son adversaire de la République Démocratique du Congo. Dans un match très serré et technique, le béninois a pu tirer son épingle du jeu dans la douleur par un score de 2-0 (21-15 et 21-18).
Sans jouer, Preferet Adomahou au vert, car son adversaire de la République Démocratique du Congo n’était pas présent. Le Béninois Preferet Adomahou s’impose ainsi sur tapis vert.
Malheureusement, le deuxième tour à été compliqué pour les Béninois du fait qu’ils aient rencontré les 4 premiers africains. Sans surprise, ils ont été éliminés par le Nigérian Godwin Olofua tête de série N° 6 de la compétition, N° 5 africain; par le Sud africain, Caden Kakora N° 4 Africain et tête de série N°4 de la compétition et par le Zambien MULENGA Kalombo N° 7 Africain et tête de série 7 de la compétitionen tous en route pour les Jeux Olympiques. Les Béninois n’auront pas la chance de monter sur le podium.
Au niveau des Simples Dames, sur trois (03) athlètes engagés, une à pu se qualifier pour les 16emes de finales. Il s’agit de Flora Kpogbemabou. Après avoir perdu le premier set, elle a trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout de Diallo Kadidjata du Burkina Faso, 15-21; 21-17 et 21-18. La compétition se poursuit ce vendredi avec les Simples Dames; les Doubles Dames et les Doubles Mixtes toujours au Borteyman stadium.
Accra, Pérez Lekotan
Comments
thank you admin