Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Badminton, Infos, Sports | 26 774 vues

Badminton – Sport Au Féminin : Aubin Assogba et la Fédération lancent un vaste programme

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme SAF (Sport Au Féminin), la Fédération béninoise de Badminton avec…

26 774 vues , dans Actualité Badminton Infos Sports , le 10 novembre 2023 Étiquettes :


Dans le cadre de la mise en œuvre du programme SAF (Sport Au Féminin), la Fédération béninoise de Badminton avec l’appui de l’Ambassade de France au Bénin en collaboration avec le ministère des Sports organise les activités du projet de développement. Thème retenu : Badminton comme  sport de prédilection de la gent féminine au 229. 

Comme au niveau des autres disciplines sportives, ce projet se déroulera en plusieurs phases. En attendant la Conférence de Presse prévue pour, ce samedi 11 novembre 2023 au Club Happy univers pour exposer le contenu dudit projet, Bénin Sports a pu s’informer. La 1ère Activité qui est la Formation des femmes officielles Techniques du badminton aura lieu, le samedi 11 et le dimanche 12 novembre 2023  au Club Happy univers et multi – Sport de Cotonou à partir de 8h. Au sujet de la 2ème activité, il est question d’une dotation en équipement qui va se dérouler, le samedi 18 novembre 2023 à l’Ineps à Porto-Novo. 

Ensuite, il est prévu un Camp d’initiation et de perfectionnement sur trois différents sites. A Porto Novo (18 et 19 novembre 2023 au Gymnase de l’Ineps de 8h à 18h) ; à Lokossa (18 et 19 Novembre 2023 à la Maison des jeunes d’Aivedji  de 8h à 18h) et à Parakou (02 et 03 décembre 2023 au Centre des Animations Sportives de 8h – 18h). Enfin, le projet prévoit une formation des entraîneurs femmes  niveau 1 BWF du 26 Novembre au 03 décembre 2023 à la Maison des jeunes d’Agla. Au terme, la Fédération va disposer d’un lot de femmes capables de contribuer au développement du Badminton à la base. « Nous sommes contents de bénéficier de ce Projet qui vient inciter les Femmes à faire du Sports » ; a réagi le Président Aubin Assogba.      

Pour rappel, engagé à promouvoir le sport féminin, le Bénin a signé avec la France mardi 31 mai 2022, une convention de développement de son projet. Le partenariat va impacter plusieurs structures notamment les fédérations de basketball, de handball et de l’athlétisme. Le projet Sport au féminin consiste à développer la pratique sportive chez les jeunes filles et les femmes. Pour sa réalisation, le Bénin a bénéficié du soutien financier de la France. Cet appui s’élève à environ 570 millions de francs CFA.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *