Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Badminton, Infos, Sports | 17 764 vues

Badminton – Sport Au Féminin (SAF) : Le stage national des entraîneurs niveau 1 BWF effectif

La Fédération Béninoise de Badminton, avec l’appui de l’Ambassade de France au Bénin et le Ministère des sports, a procédé…

17 764 vues , dans Actualité Badminton Infos Sports , le 26 novembre 2023 Étiquettes :


La Fédération Béninoise de Badminton, avec l’appui de l’Ambassade de France au Bénin et le Ministère des sports, a procédé au lancement de sa série d’activités entrant dans le cadre du projet Sport Au Féminin (SAF). Ainsi, depuis, le samedi 11 novembre 2023, les activités se sont poursuivies ce samedi avec la formation des entraîneurs niveau 1 BWF.

En effet, la maison des jeunes d’Agla sert de cadre du 26 novembre au 3 décembre 2023 à l’organisation du stage national des entraîneurs niveau 1 BWF. Inscrit au calendrier des activités du Projet Badminton comme sport de prédilection de la gent féminine au 229, ce stage a pour but de doter les femmes des aptitudes et capacités techniques pour affirmer leur identité dans cette discipline dominée par les hommes. 

Au total, dix (10) femmes dont les étudiantes optionnaires de Badminton à l’INEPS, et des anciennes joueuses ont répondu présent à l’appel de l’expert international Bernadin Bokpè désigné par la Confédération Africaine de Badminton pour encadrer ce stage national qui durera 8 jours. A l’issue de ce stage elles seront outillées sur les théories de l’entraînement. 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *