Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Bountou, Infos | 15 686 vues

Bountou – Olympiades Bountou 2023 : Les représentants de l’Atlantique connus

Sagesses et Best Team sont les deux formations qui vont représenter le département de l’Atlantique lors de la phase nationale…

15 686 vues , dans Actualité Bountou Infos , le 3 juillet 2023 Étiquettes :


Sagesses et Best Team sont les deux formations qui vont représenter le département de l’Atlantique lors de la phase nationale de l’édition 2023 des Olympiades Bountou organisée par l’équipe technique de l’Association Bountou Sport (Abs) présidée par Monique Dougbadji. Les deux formations ont décroché leurs tickets qualificatifs à l’issue de la phase départementale de leur zone qui a eu lieu le vendredi 30 juin 2023. C’était au Centre des jeunes et de loisirs de Sô-ava.

Championne en titre des Olympiades Bountou pour le compte du département de l’Atlantique, la formation de Sagesses continue de régner au sommet de sa zone. Elle a conservé son statut en venant à bout de Best Team en finale de l’étape Atlantique de la phase départementale de la compétition. Un sacre décroché au bout d’un match âprement disputé. En effet cette phase départementale au niveau de l’Atlantique a eu lieu dans un format linéaire regroupant quatre (04) formations. 

Au bout des rencontres préliminaires, la formation de Best Team a réalisé un carton plein avec trois victoires en trois sorties. Battues par Best Team lors de cette étape, les Championnes en titre, Sagesses, ont occupé la deuxième place après avoir assuré deux victoires contre une défaite en trois matchs. Une finale spéciale a donc opposé les deux premières équipes après l’élimination des équipes de Génies (une victoire, deux défaites) et Élites (3 défaites en 3 matchs). En finale, Sagesses prend sa revanche sur Best Team. 

Dominées lors de la phase préliminaire par son adversaire de la finale, Sagesses tenait à conserver son sacre départemental. Il fallait donc trouver les techniques pour contourner le talent de la redoutable formation de Best Team. Il a fallu à Sagesses, de faire preuve d’un peu plus d’aisance technique pour prendre le dessus sur son vis-à-vis avec deux points d’écart. La rencontre s’est soldée sur un score serré de 09-07. Grâce à ce résultat, Sagesses parvient à conserver son titre départemental et par la même occasion, va représenter avec Best Team, le département de l’Atlantique lors de la phase finale de cette édition 2023 des Olympiades Bountou. 

Au regard du jeu produit récemment par les deux formations, il faut constater que tout se met en place pour aller chercher une place sur le podium de cette saison de la compétition. Et pour y arriver, les deux formations de l’Atlantique comptent sur les talents de Christelle Hounga (Best Team) et Estelle Kakassa de Sagesses qui ont fini meilleures joueuses du département de l’Atlantique tout comme Véronique Amoussou de Élites qui ne sera pas présente à la phase finale de « Les Olympiades Bountou 2023 ».

La Rédaction

Comments


  • Terrific Web-site, Preserve the very good job. Many thanks! [url=http://dywt.co.kr/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=116422]aankoop van slaappillen met perindopril[/url]

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *