Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports, Tambourin | 20 670 vues

Balle Tambourin : Neuf clubs attendus pour le Championnat national

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de la Balle au Tambourin vient d’annoncer l’organisation de plusieurs compétitions statutaires pour…

20 670 vues , dans Actualité Infos Sports Tambourin , le 19 décembre 2023 Étiquettes :


Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de la Balle au Tambourin vient d’annoncer l’organisation de plusieurs compétitions statutaires pour clôturer la saison 2023. Le Président Tossou-Dan Thomas veut faire bouger les choses.

Peu connu par le monde sportif béninois, le Jeu de Balle au Tambourin a vu le jour en France en 1860 mais ce n’est qu’en 2015 qu’il va faire son apparition au Bénin. Dès lors, cette discipline a fait son petit bonhomme de chemin avec déjà une trentaine d’associations dans tout le Bénin. 

Ainsi, le parquet du Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou va vibrer au rythme du championnat national du jeu de Balle au Tambourin. Cette compétition qui en sera à sa 4ème édition cette année se déroulera en Homme et en Dame. Selon le point effectué, neuf (9) associations venues de tous les départements du Bénin, ont marqué leur accord pour prendre part à ce challenge. 

Les associations qui prennent part au championnat. Il s’agit de : AS Makambi (Segbana), AS Don Bosco Star (Parakou), AS Espérance (Comè), Asso Tigre Élite (Houeyogbe), Amicale Sporting club de Calavi, ESE – UAC (Abomey-Calavi), NIRVANA (Cotonou), AS Academia de Don Bosco (Cotonou) et de AS Tambourin de l’INEPS ( Porto-Novo). L’innovation de cette édition est le championnat dédié aux catégories d’âge. « Pour cette première édition, cinq associations se sont engagées ». Notons que les compétitions démarrent le 21 décembre et vont prendre fin le 23 décembre 2023.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *