Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 38 333 vues

Basket-ball – 10e Édition Coupe de la Relève : Les vainqueurs connus, victoire pour Alassane Zimé Yérima

38 333 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 31 janvier 2024 Étiquettes :


Organisée par Espace Bénin Sport, la 10è édition du tournoi de Basket-ball « Coupe de la Relève » qui a pris son envol le 02 décembre 2023 a connu son épilogue ce samedi 27 janvier 2024. Au terme de 8 journées intenses disputées au Centre Communautaire Eya et au Complexe Scolaire Protestant, les différentes équipes, par catégories, ont su montrer leur savoir-faire. 

Réunissant quatre différentes catégories à savoir les filles U13 et U15 ainsi que les garçons U13 et U15, ce tournoi comme son nom l’indique a permis aux jeunes amoureux de la balle orange de mettre en pratique leur connaissance afin de préparer la relève de ce sport à l’échelle nationale. 

Chez les filles U13, c’est Eya Excellence qui s’adjuge la première place après avoir battu l’Etablissement Français d’Enseignement Montaigne 19-17 qui s’est retrouvé à la 2è place. De son côté, le Cours Secondaire Notre Dame des Apôtres complète le podium. Chez les U15, l’Etablissement Français d’Enseignement Montaigne dompte l’Ecole Internationale UFUK en finale 30-07 et s’offre le graal tandis que le Complexe Scolaire Notre Dame des Apôtres est 3è. 

Chez les garçons U13, les équipes se sont classées en deux groupes A et B. À l’arrivée, Renaissance Bbc impose sa domination et s’adjuge la première place. Il est suivi de l’Espace Bénin Sport 1 et l’Etablissement Français d’Enseignement Montaigne respectivement 2è et 3è. Chez les U15, l’Espace Bénin Sport est 1er suivi de l’Etablissement Français d’Enseignement Montaigne 1 (2è) et 2 (3è).

Pour Alassane Zimé Yérima, Président fondateur de Espace Bénin Sport, cette compétition contribue à la promotion du basket-ball à la base. « Les objectifs de cette compétition sont entre autres: la promotion du basket-ball scolaire, le brassage interscolaire et la création d’un cadre de divertissement sain aux jeunes », a-t-il confié. A l’en croire, l’association Espace Bénin Sport (Ebs) offre également depuis 2014 à travers cette initiative un programme d’entraînement et de compétition aux enfants âgés de 5 à 16 ans tout au long de l’année afin de combler le vide laissé par la non-organisation des championnats de catégories d’âge. 

P.L – Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *