Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 60 164 vues

Basket-ball -9ème Coupe de la Relève : Deux coupes à Espace Bénin Sport (EBS) et deux à Montaigne!

60 164 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 7 février 2023 Étiquettes : ,


Commencée le 17 décembre 2022 la 9eme édition du tournoi de basketball ‘‘Coupes de la relève’’ a pris fin ce samedi 04 février 2023. Au terme des quatre finales âprement disputées, le l’Etablissement Français d’Enseignement Montaigne gagne les coupes U12 Filles et U14 Garçons tandis que EBS remporte les trophées U14 Fille et U12 Garçons.

Samedi 04 février 2023. Sur le terrain de basketball du Complexe Scolaire Protestant (CSP)-Gbéto de Cotonou se sont jouées les quatre finales de la 9ème édition du tournoi de basketball  ‘‘Coupes de la relève’’. La première opposait en catégorie U12 Filles (U12 F) les équipes EFEM 2 et le Cours Secondaire Notre Dame des Apôtres (CSNDA). De ce match qui a tenu en haleine, les filles de Montaigne s’imposent par1 point d’écart et s’adjuge la coupe. La seconde finale jouée en catégorie U14 fille mettait aux prises les filles de Montaigne et de EBS. Légèrement dominées dans les deux premiers quart temps, les coéquipières de Raïssa Zimé (EBS) reprennent confiance, rattrapent leur retard, distancent leurs adversaires et s’offrent la coupe. 

Pour la troisième finale et la plus belle de toutes les parties jouées, les garçons de EBS U12 malgré leur handicap en taille et en corpulence ont dicté de fort belle manière aux garçons de Montaigne qui ne s’attendaient certainement pas à la vélocité de la bande de frêles conduits par Allan Zimé. Sur le fil du rasoir (48 à 47), alors que les garçons de Montaigne enchaînaient avec des paniers espérant reprendre la direction du match, EBS au coup du sifflet final tenait sa coupe. La dernière finale a été jouée en U14 Garçons entre Montaigne et EBS. Cette finale à relents de revanche pour les garçons de EBS ne leur a pas souri. Ils seront une nouvelle fois battus par les joueurs de Montaigne.

« Sur l’ensemble des matches depuis le début de la compétition jusqu’aux finales, on peut retenir que le tournoi mérite bien son nom puisque, révélateur de nombreuses pépites » ; rassure le promoteur Alassane Zimé Yérima, président fondateur d’Espace Bénin Sport. Ainsi, malgré les scores enregistrés au fil des prestations, des joueurs en devenir ont été remarqués dans toutes les équipes. Leur avenir dépend toutefois d’eux-mêmes s’ils veulent vraiment évoluer dans le basket amateur ou professionnel, de leurs parents et des encadreurs qui auront à les façonner. 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *