Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Olympiades | 18 558 vues

Promotion des Valeurs Olympiques : Le Cnos Ben à Dangbo pour la Journée Olympique

Le Comité national olympique et sportif Béninois (Cnos Ben) va célébrer en différé la Journée Olympique dont la première édition…

18 558 vues , dans Actualité Olympiades , le 7 juillet 2023 Étiquettes :


Le Comité national olympique et sportif Béninois (Cnos Ben) va célébrer en différé la Journée Olympique dont la première édition fut célébrée le 23 juin 1948. Ce vendredi 07 et samedi 08 juillet 2023, plusieurs manifestations sportives, culturelles et ludiques sont prévues pour célébrer les valeurs olympiques au Bénin.

La première activité prévue dans le cadre de cette célébration est la visite du chantier de construction du 2ème Centre Olympafrica du Bénin après celui de Bantè. Après avoir procédé à la remise officielle du site, le mercredi 09 novembre 2022 à Akpamè dans l’Arrondissement de Hozin dans la Commune de Dangbo, le Président Julien Minavoa et sa suite iront constater l’évolution des travaux confiés à l’Entreprise VICO du Directeur général, Victor Zounmènou. 

Sur un domaine de 05 ha, il sera érigé les infrastructures du Centre Olympafrica de Dangbo. Don de la Fondation Olympafrica, ce deuxième joyau au Bénin après celui de Bantè est d’un coût global de Cent Trente Cinq millions (135.000.000) de Francs CFA. Lesdites infrastructures qui seront livrées dans 5 mois, sont composées de : un terrain de football avec une piste d’athlétisme de six couloirs ; un plateau polyvalent de handball, basketball, volleyball et un bâtiment destiné à abriter l’administration, les réunions et même les sports de combat. 

Toujours dans la même journée de ce vendredi, il est prévu une communication sur les Valeurs Olympiques et le rôle d’un Centre Olympafrica. La deuxième journée, celle de samedi, sera consacrée aux activités sportives, culturelles, artistiques et ludiques. Il sera question d’une marche olympique et de l’organisation de plusieurs activités. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *