Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 16 199 vues

Basket-ball : Les errements de Frédéric Chada

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Pour faute de quorum, l’Assemblée générale portant élection du Bureau de la Ligue régionale Atlantique-Littoral de…

16 199 vues , dans Basketball , le 29 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Pour faute de quorum, l’Assemblée générale portant élection du Bureau de la Ligue régionale Atlantique-Littoral de Basket-ball n’a pu avoir lieu le samedi 11 janvier 2020. Finalement, la réunion s’est tenue le samedi 25 janvier 2020, au siège de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) au Stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou.

A l’ouverture de la séance, il a été constaté qu’une seule liste est en compétition, celle conduite par le président sortant, Frédéric Chada.  Soumise à approbation des délégués, la liste en lice a obtenu trois (03) voix et six (6) contre. Le verdict est  clair : la liste de l’ancien président, candidat à sa propre succession, est rejetée par les clubs. Que faire ? La réponse à cette question ne se trouve pas dans les textes de la Fédération. Ainsi, il a fallu s’en remettre à l’arbitrage du Comité exécutif de la Fbbb.

La compréhension de Frédéric Chada

Au lendemain du vote, intervenant dans les médias,  Frédéric Chada dans un texte laconique affirme qu’il n’est nullement question de rejet de la liste qu’il conduit. 

« Au total, au plan strictement juridique, la conséquence de droit qui  découle de l’Assemblée Générale élective du 25 janvier 2020 est tout simplement l’élection pure et simple. Ma liste de candidature, liste unique est reçue et validée par le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Basket-ball à l’issue d’un processus d’appel à candidatures clair, transparent et rigoureusement conforme aux Statuts et Règlement Intérieur de notre Fédération. C’est très clair et pur comme l’eau de roche »; a-t-il affirmé. 
Cette déclaration de Frédéric Chada crée deux compréhensions de la situation au niveau de la Ligue. Les acteurs attendent le verdict du Comité exécutif

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.