Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 23 820 vues

Basket-ball – Handball – Volley-ball – Jeux de l’ACNOA Zone 3 : Le Bénin attendu à Lomé

Le Togo s’apprête à accueillir pour la première fois de son histoire, les Jeux de Zone 3 de l’Acnoa (Association…

23 820 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 29 novembre 2023 Étiquettes :


Le Togo s’apprête à accueillir pour la première fois de son histoire, les Jeux de Zone 3 de l’Acnoa (Association des comités nationaux olympiques d’Afrique) du 03 au 10 décembre 2023. Un gros évènement pour lequel le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) s’active pour que la participation du Bénin soit une parfaite réussite. Le Président du Cnos-Ben, Julien Minavoa et son équipe s’affairent. 

Ainsi, le Bénin sera représenté au niveau des Seniors Dames avec trois disciplines majeures que sont le Handball, le Basketball 3×3 et le Volley-ball. Pour l’instant, les états-majors des Fédérations se préparent pour disposer chacune d’une équipe compétitive. Ismahinl Onifadé du Basket-Ball, Sidikou Karimou du Handball et Ali Yaro du Bénin, ont mis les petits plats dans les grands pour accompagner la volonté du Président Minavoa qui n’a qu’un seul rêve. 

« Nous y allons pour donner beaucoup plus de punch à nos athlètes et préparer les échéances à venir » ; indique Julien Minavoa. Pour cette 1ère édition, 8 pays participants sont attendus. Il s’agit du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Burkina Faso, du Niger, du Nigeria, du Libéria et du Togo, pays organisateur. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *