Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basket-Ball – Handball – Volley-Ball – Jeux de l’ACNOA Zone 3 : Les Amazones fixées

24h après leur arrivée à Lomé au Togo, les Amazones du Bénin sont désormais fixées sur leur sort. Dans la…

21 853 vues , dans Actualité Basketball Handball Infos Sports Volley-ball , le 5 décembre 2023 Étiquettes :


24h après leur arrivée à Lomé au Togo, les Amazones du Bénin sont désormais fixées sur leur sort. Dans la salle de conférence de l’Université de Lomé, a eu la réunion technique au niveau des différentes disciplines, ce lundi 04 décembre 2023. 

Le Togo, le Bénin, Ghana, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont les pays qui vont animer la compétition, du mardi 05 au vendredi 08 décembre 2023 sur les installations de l’Université de Lomé. Le Niger et le Libéria ont manqué le rendez-vous pour des raisons diverses.

Au handball, le Bénin est logé dans la Poule B avec le Nigeria et la Côte d’Ivoire alors que le groupe A sera animé par le Togo, le Ghana et le Burkina Faso. Le Bénin entre en compétition contre la Côte d’Ivoire à 16h. « Nous sommes venus évaluer notre niveau », a martelé Angelo Adjagbénon, le sélectionneur national.

Au Volley-ball, le tournoi se joue en linéaire avec la présence des 5 équipes engagées. Togo, Ghana, Nigeria, Burkina Faso et Bénin. Les Amazones jouent contre le Ghana ce mardi à 9h. « Nous connaissons nos adversaires. Nous nous sommes préparés en fonction. Le Bénin est là pour monter sur le podium », indique Bonaventure da Silva, Coach national. 

Au Basket-Ball, le Bénin est dans la Poule A avec la Côte d’Ivoire et le Ghana alors que le groupe B est composé du Burkina Faso, du Nigéria et du pays hôte, le Togo. Le Bénin entre en compétition, ce mercredi à 16h contre le Ghana à 15h. « Nous sommes venus avec une équipe expérimentée qui a permis au Bénin de remonter dans le ranking. Nous avons confiance en elles », a lâché Abdul Bastou Taïrou, le patron de la barre technique de l’équipe.

Cheville ouvrière de l’organisation, le Comité national olympique du Togo (Cno Togo) se bat pour une bonne organisation. Pour cette édition, un total de 600 athlètes est annoncé dans la capitale togolaise. A quelques heures du lancement, le Président du Cno-Togo, Akpaki Deladem rassure que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour que la fête soit belle. « Nous prenons toutes les dispositions pour que nos hôtes se sentent comme chez eux, et nous veillons à tous les détails (la sécurité, l’hébergement, la restauration, les sites de compétition, l’environnement, etc.) », a-t-il rassuré. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *