BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 3 014 vues

Basket-ball / J-6 Super – Ligue : Les géants confirment

Pour le compte de cette 1ère journée de la seconde manche de la Super Ligue de Basketball lancée ce samedi…

3 014 vues , dans Basketball , le 15 mars 2020 Étiquettes : , , , , , ,


Pour le compte de cette 1ère journée de la seconde manche de la Super Ligue de Basketball lancée ce samedi 14 mars, les cadors, Élan Sportif et Aspac Bbc confirment leur suprématie.

Pourtant bien démarré en gagnant le premier quart-temps (15 – 14) de la rencontre qui les opposait à Aspac Bbc, la bande à Quenum Christian, entraîneur des hommes de Renaissance Bbc vont finir par perdre le match en fin de partie sur le score de 65 – 78. Au second quart-temps, Aurelius Kouko, entraîneur de Aspac Bbc durcit le ton, ce qui amène ses protégées à remporter le second quart temps ( 15 – 25 ) pour se relancer dans la partie. Score à la pause, 30 – 39 pour Aspac Bbc. 

De retour des vestiaires, Renaissance Bbc se montre dangereux au départ mais va finir par s’éteindre (13 – 16) au 3é quart temps dans une rencontre qu’il ne fallait pas rater. Dans le dernier quart-temps, la rencontre devient plus électrique, assez spectaculaire avec un Sagbohan Ghikel, dossard 6 de Aspac , dévoué à la tâche, permet aux siens de remporter ce quart-temps sur le score de 22-23.

La première affiche de cette première journée des phases retour mettait aux prises les dames de Renaissance Bbc qui devraient prendre leur revanche de la phase aller sur les portuaires de Aspac conduit par Adognon Landry. Aspac domine rigoureusement la partie en perdant seulement le 3é quart temps sur le score de 13 – 12. Une défaite de ce 3é quart temps qui invite Adognon Landry à revoir sa troupe pour gagner le dernier quart-temps sur la marque de 31 – 23 pour un score final de 54 – 80 pour Aspac Bbc.

Dans la dernière affiche de cette première journée, Romaric Quenum et Arnold Yacoubou, des joueurs de Élan Sportif de Porto-Novo, redoutables cet après midi imposent une défaite (43 – 78) à Espoir Bbc de Cotonou qui a pourtant bien débuté la rencontre en remportant le premier quart-temps sur le score de 15-13.

Karol Sékou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *