Friday, January 27, 2023
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 249 593 vues

Challenge 3×3 Cotonou : Armé sacrée championne chez les dames

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Débuté depuis le mercredi 23 octobre 2019 à Abomey-Calavi, le Cities Challenge 3×3 de Basketball a…

249 593 vues , dans Basketball , le 29 octobre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]
Débuté depuis le mercredi 23 octobre 2019 à Abomey-Calavi, le Cities Challenge 3×3 de Basketball a connu ce dimanche 27 octobre 2019 au Hall des arts loisirs et sports de Cotonou son étape et sa finale chez les dames. Armé s’offre la première place devant Wolfpark au terme d’une journée palpitante.
Durant un match rigoureusement disputé, les dames de Armé ont su dominer leur dauphine sur la marque de 4-2. Les deux équipes ont présenté un jeu assez défensif. Un match qui retient son suspens jusqu’à la dernière seconde où les joueuses de Wolfpark n’ont pas pu empêcher le dernier shoot qui offre la victoire à Armé, alors que les deux équipes étaient à égalité (2-2 ).
Elle reparte ainsi avec la médaille d’Or devant les cinq autres challengers présentes dans la compétition chez les dames. Une finale qui intervient après l’étape de l’Université d’Abomey-Calavi.
Satisfaite, la Fédération béninoise de basketball entend organiser plusieurs autres compétitions 3*3 afin d’offrir aux jeunes joueurs et joueuses la possibilité d’acquérir les techniques de ce jeu et surtout, à court terme, préparer l’équipe nationale à se hisser au rang des leaders aux prochaines compétitions internationales.
Rappelons qu’à leur dernière sortie internationale en 2018 à Lomé, le Bénin avait occupé la 6è place. La compétition chez les hommes dans le cadre du Cities Challenge 3×3 de Cotonou connaîtra son épilogue dans quelques jours. Rendez-vous à Porto-Novo pour la troisième étape.
Karol Sékou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *