Sunday, June 16, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 25 601 vues

Basket-ball – J1 Youzou Ligue Pro Hommes : Le navire Aspac fait naufrage d’entrée

Démarrée en grande pompe ce samedi 18 novembre 2023 sur le plan national, la Youzou Ligue Pro a livré 10…

25 601 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 19 novembre 2023 Étiquettes :


Démarrée en grande pompe ce samedi 18 novembre 2023 sur le plan national, la Youzou Ligue Pro a livré 10 époustouflantes rencontres dont 6 en homme et 4 en dames. Dans la conférence sud, la majorité des équipes favorites ont pu tirer leur épingle du jeu à l’exception des bleus de  l’Aspac qui n’ont pu sortir la tête de l’eau face aux Rouges de Renaissance. 

Les amoureux de la balle orange de Cotonou ont suivi un derby épique entre Aspac et Renaissance sur les installations du centre Soweto. Les deux équipes ont livré une vraie bataille et le premier quart temps de la rencontre en avait annoncé les couleurs. Les renaissants,  très tôt et en douceur, ont pris le contrôle du jeu à la première mi temps. Déplacements rapides et coordonnés, remontée de balle sans faille, sont les armes des Rouges. Avec une attaque de feu, ils ont su entourer les Portuaires quelque peu moribonds. A la mi temps le marquoir affichait 43 – 33 en faveur de Renaissance. 

Après la pause technique, le duel prend une autre tournure. Aspac retrouve ses marques et développe dès lors un jeu plus soutenu. Avec de belles remontées  de balle, ils distillaient de belles passes couronnées de beaux paniers à 3 et à 2 points. Mais au terme du troisième  quart temps,  le score restera à l’avantage de Renaissance ( 63 – 59). 

Le dernier quart temps aura été le point d’orgue de cette rencontre renversante. Le jeu devient très équilibré et très physique. Aspac remontera le score et prendra un léger avantage sur son sujet à une minute de la fin. Les rouge de Renaissance égaliseront par la suite ramenant ainsi le score à 79 – 79 à 33 secondes de la fin. Le déclic interviendra à la suite d’une faute suite un  drive de Renaissance. La réparation de cette  faute leur  a permis de prendre une avance au score (82-79). Ce score restera donc inchangé jusqu’à la fin de la partie. 

Si l’équipe vice -championne de la saison passé tombe d’entrée, il n’en demeure pas moins pertinent de dire que la suite de la Youzou Ligue Pro s’annonce décapante. 

Félicien Sognito 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *