Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 11 775 vues

Infos / Covid-19 : L’inconscience de certains sportifs face au mal

L’heure est grave et la situation est critique face au sujet de la pandémie du Coronavirus au Bénin. Alors que…

11 775 vues , dans Infos , le 12 avril 2020 Étiquettes : , , ,


L’heure est grave et la situation est critique face au sujet de la pandémie du Coronavirus au Bénin. Alors que le Gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume Talon se bat pour trouver des solutions afin de circonscrire le Covid-19 au Bénin, certains acteurs du mouvement sportif béninois ont décidé de bafouer la décision gouvernementale.

En effet, conformément aux dispositifs du Conseil des ministres en sa séance extraordinaire du mardi 17 mars 2020, les Fédérations sportives ont décidé de suspendre  toutes les activités. Elles ont exigé aux associations ainsi qu’aux acteurs de respecter de façon stricte, les consignes du gouvernement béninois dans le souci de préserver l’intégrité physique des personnes et la santé de tous les acteurs du sport.

Malheureusement, certains sportifs font preuve d’une inconscience totale et violent ‘’ violemment ‘’ les mesures gouvernementales. Ils continuent de s’entraîner et s’exposent ainsi à un danger de contamination, mettant en péril leur entourage. 

Le constat fait par Bénin Sports est alarment. De Cotonou à Parakou en passant par Abomey, Bohicon, Lokossa, Porto-Novo et autres villes du pays, les athlètes se livrent à des séances d’entraînement clandestines. Leur méthode est simple. Se mettre dans un groupe réduit de huit (8) joueurs pour des séances d’entraînement. Certaines équipes de football s’entraînent même dans des maisons. D’autres, dans des écoles. Ceci avec l’accord totale des responsables d’associations et clubs qui font preuve d’irresponsabilité et de laxisme, bafouant ainsi l’autorité de l’Etat. 

Il est alors important que le Gouvernement béninois mette en place à travers le ministère des sports en collaboration avec la Police Républicaine, une stratégie pour faire respecter les décisions prises en conseil des ministres du 17 mars dernier afin de les décourager ce comportement incompréhensible des acteurs. Ce qui contribuera à éradiquer l’épidémie du Covid-19 au Bénin et préserver la bonne santé de tout béninois.

Sènankpon Pérez Lekotan  

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.