Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 36 634 vues

Basketball : Des experts à Cotonou pour un Camp de formation

La Fédération béninoise de Basket-ball (FBBB), organise un Camp de formation au profit des Coachs et des sélections nationales 5×5…

36 634 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 26 juin 2023 Étiquettes :


La Fédération béninoise de Basket-ball (FBBB), organise un Camp de formation au profit des Coachs et des sélections nationales 5×5 et 3×3. Dans ce cadre, la délégation en charge de l’activité rallie Cotonou, ce dimanche 25 juin 2023, en provenance de Paris. 

Du lundi 26 juin jusqu’au vendredi 30 juin 2023, il est organisé une formation de basket au profit des coachs et des sélectionnés nationaux du Bénin. Ledit Camp aura lieu au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Durant la formation, les participants auront droit à des notions techniques et tactiques. Il sera question d’une phase théorique et d’une pratique sur une semaine. À l’occasion, le Comité exécutif présidé par Ismahinl Onifadé a déployé plusieurs acteurs exceptionnels du Basket-ball mondial qui seront à Cotonou.

En effet, à la demande de la FBBB, Dreals Paris spécialisée dans l’évènementiel et marketing sportif ainsi que dans le développement du basketball 3×3, viendra avec son Directeur, le Béninois Jean-Marc Aloumon, qui est à  la tête de l’institution depuis sa création en France en 2017. Ancien basketteur, il fut 05 fois champion de France universitaire et est depuis quelques mois, le Conseiller au Développement du Basketball 3×3 au Bénin. Il sera à la tête d’une équipe expérimentée pluridisciplinaire pour des évènements et camps sportifs, de qualités, pour préparer les équipes nationales 3×3 du Bénin.

Dans la délégation, il aura Richard Billant, technicien Français. Il est l’ex-sélectionneur des équipes françaises 3×3 (Femmes/Hommes), ancien entraîneur de Angelo Tsagarakis et Kevin Corre notamment. Il est l’ancien entraîneur de beaucoup de joueurs internationaux dont le Béninois Ian Mahinmi. Le 3ème expert, c’est Alan Billant, joueur 3×3 professionnels de l’équipe  française Tchaff 3×3 et Chef de projet événementiel chez Dreals Paris. Pour améliorer les performances des sélections nationales et le niveau des coachs, la Fbbb compte sur l’expertise de Dreals Paris pour former, entraîner et faire participer le Bénin à des compétitions pour un meilleur ranking. D’ailleurs, l’expert Richard Billant va accompagner les sélections nationales Hommes et Dames du 02 au 10 juillet 2023 en RDC pour la Young Nation League 3×3 U23.

Pérez Lekotan

Comments


  • Thanks for a marvelous posting! I truly enjoyed reading it, you
    could be a great author. I will remember to bookmark your
    blog and will eventually come back at some point. I want to encourage you
    to definitely continue your great posts, have a nice day!

    Also visit my blog post Lorrine

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *