Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 47 454 vues

Basket-ball – J5 Play-offs YouZou Ligue Pro Homme Conférence Sud : Élan Coton botte Aspac; Énergie plus dégoûtante que spectaculaire

On le croyait capable de faire un « 2 sur 2 » au Centre Communautaire Eya, mais le navire Aspaca raté le…

47 454 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 25 février 2024 Étiquettes :


On le croyait capable de faire un « 2 sur 2 » au Centre Communautaire Eya, mais le navire Aspaca raté le coche et est noyé dans l’océan en subissant une défaite exécrable. Les sociétaires du port autonome de Cotonou affrontaient Élan Coton, ce samedi 24 février 2024 pour le compte de la 5ème journée des play-offs de la YouZou Ligue Pro. La contre-performance de Aspac avait surpris plus d’un, et le duel entre Énergie et Renaissance était des plus dégoûtantes que spectaculaire.

Battus à l’aller par un score de 70-64 par une impressionnante équipe d’Aspac, les Cotonniers ont cette fois-ci, pris leur revanche en les malmenant par un score record à 3 chiffres. Du 1er au 4ème quart temps, Élan Coton a maintenu la même pression face à son adversaire. 22- 16 au 1er quart temps, 31 – 14 au deuxième, Aspac a été tenu en échec pendant cette mi-temps (53 – 30). La défense haute presse des Cotonculteurs entravait les remontées de balle, les contres attaques très rapides déroutaient les portuaires et l’adresse au tir couronnait leur stratégie de jeu qui enfumait celle des Portuaires. Ceux-ci retrouveront un tant soit peu leurs repères au troisième quart temps et mettent Élan Coton en difficulté. Mais le grand fossé de la première mi-temps aura eu raison d’eux. Le marquoir affichera un score de 28-26 au troisième quart temps et 19- 14 à la dernière période soit un score de 100 à 70 à la fin du jeu. Aspac recevait ainsi un gros coup de massue, le plus sévère de la saison.

Pendant ce temps, le centre sportif Sowéto abritait le duel entre Énergie et Renaissance. Une rencontre très physique et l’une des plus brouillonnes et la plus prolifique en fautes anti sportives. Énergie à néanmoins pris le gain de la partie mais son jeu était plus dégoûtant que le spectacle qu’elle nous a habitué. Score de la rencontre 64-73. A une journée de la fin des play-offs de la YouZou Ligue Pro, les cartes sont à rebouter dans la conférence sud. La dernière journée sera donc la plus décisive qui scellera le sort des uns et des autres.

Félicien Sognito

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *