Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 207 870 vues

Info / Confejes : Des jeunes béninois formés à l’entrepreneuriat

Le ministère des sports en collaboration avec la conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie…

207 870 vues , dans Infos , le 18 mars 2020 Étiquettes : , , , , ,


Le ministère des sports en collaboration avec la conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (Confejes) fait former les jeunes béninois à la rédaction des plans d’affaires pour le programme Ppej. Il s’agit d’outiller les jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat. 

Ainsi, au Sud du Bénin, c’est la ville de Pobè dans le plateau qui a abrité les manifestations du lancement officiel de cette série de formation, qui s’est déroulée du 09 au 13 mars 2020. L’objectif visé à terme est d’avoir des jeunes capables d’élaborer de véritables plans de projet qu’ils vont soumettre à la Confejes pour décrocher des financements. Par ailleurs, la même formation a eu lieu au profit des jeunes du Centre et du Nord Bénin à la maison des jeunes de Glazoué. 

Très engagé, le ministre des sports Oswald Homéky a pris l’engagement d’appuyer par le biais du Fonds national pour le développement des activités de la jeunesse, des sports et de loisirs, dix (10) projets de jeunes promoteurs en complément aux projets qui seront retenus et financés par la Confejes. 

Précisions que cette formation est pilotée par le Programme de promotion de l’entrepreneuriat de jeunes (Ppej-Confejes) dirigé par Borgia N’bouké avec l’appui du Fonds national pour le développement des activités de jeunesses, de sport et de loisirs dont l’administrateur délégué est monsieur Imorou Bouraïma.

Pérez Lekotan 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.