BANNIERE
Tuesday, October 26, 2021
L'Information Sportive en Continu


Infos | 2 282 vues

Comité national paralympiques du Bénin : << MOOV AFRICA a décidé de nous accompagner >>; Abdel Rahman Ouorou Barè



 

Les athlètes béninois étaient bien présents aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020 grâce au dynamisme du Comité exécutif du Comité national Paralympique du Bénin (CNP-Bénin). Le Président Abdel Rahman Ouorou Barè a mis tout en œuvre pour que les athlètes vivent cette noble expérience. De retour, il revient sur le point de la participation du Bénin et annonce le fruit de la rencontre avec MOOV AFRICA.

 

Bénin Sports : Les athlètes handicapés béninois sont de retour des jeux paralympiques Tokyo 2020, quelles impressions vous animent ?

 

Abdel Rahman Ouorou Barè : Je suis animé par de profonds sentiments de gratitude envers Dieu d’abord et ensuite envers tous ceux qui ont facilité notre participation à ces jeux paralympiques de Tokyo 2020.

 

Que pouvez-vous dire sur les performances des athlètes ?

 

Les deux athlètes ont considérablement amélioré leurs performances; ce qui pour nous, est une bonne chose. Faysal Atchiba s’est classé 12ème mondial et Marina Houndalowan 13ème. Loin de moi la prétention de me satisfaire du peu, mais il faut savoir que c’est une prouesse à l’actif de notre comité et de ces athlètes, qui, ont dû se mesurer à des athlètes qui, pour la plupart sont des professionnels dans leurs domaines et soutenus par de gros sponsors mondialement reconnus. Vous savez, c’est une première dans l’histoire du handisport béninois qu’une délégation forte de quatre (04) membres représente notre pays aux jeux paralympiques.

 

Nous avons appris que MOOV AFRICA vous a reçus avec les athlètes. Que pouvons-nous retenir de cette rencontre ?

 

Effectivement le Directeur Général de MOOV AFRICA M. Omar NAHLI avec ses collaborateurs ont reçu les deux athlètes béninois fraichement rentrés des jeux paralympiques de Tokyo 2020. L’objectif essentiellement était de leur témoigner la reconnaissance de MOOV AFRICA pour avoir représenté le Bénin à ses jeux et aussi pour avoir amélioré leurs performances. MOOV AFRICA par cette action a voulu aussi reconnaitre les efforts consentis par ces athlètes pour avoir retenu l’attention du Comité International Paralympique qui les a identifiés afin de prendre part à ces jeux. Cette rencontre prouve aisément que nous ne sommes pas seuls dans notre combat quotidien de valorisation de la personne handicapée. Nous ne sommes pas seuls car MOOV AFRICA est avec nous et nous « regarde ». Cela est à son actif et relève de sa responsabilité sociétale. Enfin MOOV AFRICA a décidé de nous accompagner dans la pratique des sports paralympiques qui restent pour nous un puissant moyen d’inclusion sociale et de changement de regard sur la personne handicapée.

 

Un message à l’endroit de MOOV AFRICA…

 

Juste dire que cette générosité nous touche énormément et nous invite à nous engager davantage dans la défense des droits des personnes handicapées en tant que citoyens à part entière de ce pays. Que dire enfin si ce n’est : QU’AVEC MOOV AFRICA, L’AFRIQUE EST DANS LE MOOV, BRAVO CHAMPION.

 

Comments