Sunday, April 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Badminton, Infos, Sports | 21 578 vues

Para Badminton – Championnat d’Afrique : Le Bénin décroche 4 médailles

Le Championnat d’Afrique de para badminton 2023 vient de connaître son épilogue après six jours de compétition bien remplies. Démarré…

21 578 vues , dans Actualité Badminton Infos Sports , le 16 juillet 2023 Étiquettes :


Le Championnat d’Afrique de para badminton 2023 vient de connaître son épilogue après six jours de compétition bien remplies. Démarré le 11 juillet 2023, au stade de Lugogo de Kampala, l’édition 2023 du Championnat d’Afrique de Para Badminton a pris fin, ce dimanche 16 juillet 2023 avec une note de satisfaction de la délégation Béninoise. 

En effet, les ‘’ parabadistes ’’ béninois on décrochés quatre (04) médailles pour leur première participation dont une (1) en Or, deux (2) en Argent et une (1) en Bronze. La première médaille est l’œuvre des joueurs de la catégorie SH6 (personnes de courtes tailles). En Simple Homme, Edgard Hounkpe domine la compétition en décrochant l’Or et devient le 1er béninois ayant obtenir un titre continental. Il est suivi par Abdoul Farid Boukary qui obtient la 2ème place synonyme d’une médaille d’Argent. 

Quant à Amandine Morènike Oloukou de la catégorie SU5, elle a déjoué tous les pronostics en décrochant respectivement une médaille de bronze en Double Dame alors que dans une finale épique, elle termine vice-championne d’Afrique. Elle a perdu la finale en 2-1 face à la nigériane Chinyere Oroko. Il faut rappeler que le Bénin avait déjà obtenu deux (2) médailles aux internationaux de para badminton d’Ouganda 2023. 

Après cette moisson, la délégation Béninoise quitte l’Ouganda avec 2 médailles d’Or, 2 médailles d’Argent et 2 médailles de Bronze. À noter qu’au total, 11 pays ont participé à cette édition du Championnat d’Afrique de Para Badminton: le Bénin, le Cameroun, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Mozambique, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie, le Togo, la Zambie et le pays hôte, l’Ouganda.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *