Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – Semi-Marathon de Parakou 2023 : Pari réussi pour l’Association Sportive Para Roller

Comme à son accoutumé depuis 2021, l’Association Sportive Para Roller a organisé le semi-marathon de speed skating qui a eu…

18 027 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 14 janvier 2024 Étiquettes :


Comme à son accoutumé depuis 2021, l’Association Sportive Para Roller a organisé le semi-marathon de speed skating qui a eu lieu le 31 décembre 2023 sur l’une des rues asphaltées du quartier Dépôt dans le premier arrondissement de Parakou. Au terme de cette édition, les vainqueurs de chaque catégorie sont répartis avec des médailles. Et ceci grâce au soutien du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et de loisirs (Fndajsl) et sous la supervision du Vice-Président de la Fédération Béninoise de Roller Sports.

Lors de cette édition, les athlètes ont compéti dans 5 catégories à savoir la catégorie Mini, Super Mini, Cadet, Senior, le Saut et le Slalom Speed. À l’arrivée, Freudel Djomaki s’offre la première place. Même chose Nirvana Dansi chez les Supers Minis. Chez les Cadets, Moufidath Amidou Touré dompte ses adversaires et vient en première position. En ce qui concerne les seniors c’est Abdoulaye Soumanou qui a dicté sa loi tandis que Amina Gekouma s’impose dans le Slalom Speed. Pour ce qui est des récompenses, les trois premiers de chaque catégorie des médailles dont l’or, l’argent et le bronze suivi des enveloppes financières.

Heureux, Abdoulaye Soumanou déclare : « Je suis très content parceque c’est pour la première fois que je prends la première place dans une compétition et c’est pour la première fois aussi que j’obtiens une médaille. C’est le fruit du travail et cela m’encourage à me donner davantage ». De son côté, le Président du club Para Roller et Vice-président de la Fédération Béninoise de Roller Sports Franklin Ahounou affirme : « On a vraiment été étonné par la performance des athlètes surtout les plus jeunes. C’est la preuve que nous n’avons pas tort de focaliser cette édition sur les plus jeunes. Nous avons eu de très grandes révélations. Les enfants qui ont commencé, il n’y a pas longtemps mais qui nous ont quand même laissé une très belle performance. Ce sont des résultats que nous devons exploiter pour bien relancer la saison 2024 ».

Il convient de retenir que l’objectif de ce semi-marathon est de faire de Parakou une ville phare dans le Roller Sports tout en préparant les athlètes surtout les plus jeunes à affronter le haut niveau de cette discipline sportive. L’instauration d’autres épreuves telles que le Freestyle et le skateboard est l’innovation de cette année qui sont venus s’ajouter à la course. Les organisateurs sont satisfaits de l’organisation et se projettent déjà sur la prochaine édition.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *