Sunday, April 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 24 589 vues

Remise de subventions aux Fédérations et Associations sportives : Le gouvernement sort le grand jeu

Le gouvernement, à travers le ministère des sports, a procédé à la remise des subventions aux Fédérations et Associations sportives…

24 589 vues , dans Actualité Infos Sports , le 29 avril 2023 Étiquettes :



Le gouvernement, à travers le ministère des sports, a procédé à la remise des subventions aux Fédérations et Associations sportives au titre de l’année 2023 ce vendredi 28 avril. La cérémonie s’est tenue au Palais des Congrès de Cotonou. Le gouvernement en a profité pour confirmer son engagement à aider toutes les disciplines sportives en mettant la barre très haute.

Comme à l’accoutumé, c’est le sport roi qui a bénéficié du gros lot. Les clubs de la Super Ligue Pro ont reçu la somme de 60 millions de francs CFA chacun tandis que ceux de la Ligue Pro Suite ont obtenu 40 millions de francs CFA chacun. En ce qui concerne les clubs du championnat amateur (D3), ils ont reçu la coquette somme de 15 millions de francs CFA chacun. 

Le football féminin n’a pas été épargné par cette hausse observée au niveau du football masculin. Les clubs de la première division féminine ont reçu 20 millions de francs CFA chacun, alors que ceux de la deuxième division ont eu droit à 10 millions de francs CFA par tête. Enfin, les centres de formation, quant à eux, ont bénéficié d’un million de francs CFA chez les hommes comme chez les dames. 

L’innovation de cette année concerne les clubs professionnels de Basketball, de Handball et de volleyball. À l’image des clubs de football, ces derniers ont eu le soutien du gouvernement en recevant chacun la somme de 10 millions de francs CFA. Par la même occasion, les Fédérations d’Athlétisme, de Basketball, de Handball et de la Pétanque ont reçu le gros lot de cette année. En effet, chacune de ces fédérations ont reçu la somme astronomique de 100 millions de francs CFA chacun. L’autorité de tutelle a pensé aussi aux hommes en noir. Pour la professionnalisation de l’arbitrage sportif en République du Bénin, ils ont reçu la somme de 88.548.763 de francs CFA. 

Au total, le ministère des sports a remis la somme de 3.978.548.763 de francs CFA aux Fédérations et Associations sportives contre une somme de 1.357.500.000 de francs CFA pour le compte de l’année 2022. Ainsi, on note une augmentation de 2.621.048.763 de francs CFA pour le compte de cette année. Ce qui traduit l’effort fournit par le gouvernement pour la promotion et le développement du sport au Bénin. Un effort louable et à féliciter. Cependant, ces subventions permettront aux différentes Fédérations et Associations ainsi qu’aux clubs à mieux faire face aux prochaines échéances. 

Arsène Salanon

Comments


  • Hey, nice web site you have got at this time there. [url=http://www.ibecorp.co.kr/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=355450]epivir prijs in Zwitserland[/url]

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *