Wednesday, February 1, 2023
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 451 vues

Basket-ball – J6 Playoffs Ligue Pro Sénior Hommes Conférence Nord : Aspal Bbc enchaîne sa 18ème victoire

La sixième et dernière journée des playoffs de la ligue pro sénior hommes dans la conférence Nord s’est déroulée ce…



La sixième et dernière journée des playoffs de la ligue pro sénior hommes dans la conférence Nord s’est déroulée ce mercredi 18 mai dans la conférence Nord précisément au Cas de Parakou. Un match serré entre Aspal Bbc et Team Bs qui se termine par une 18e victoires du vice-champion en titre.

 

Dans une atmosphère de convivialité, les deux équipes prennent le match en main dès les premières secondes avec des attaques remarquables de chaque côté. Un bon rythme qui rendait le match fluide, mais les locaux finissent par remporter le premier quart-temps avec un seul point d’écart (18-17). Au deuxième quart-temps, les deux équipes de chocs se sont encore investies dans le jeu en gardant le même rythme. Les attaques et pressions étaient au rendez-vous. Ça n’empêche pas hommes du coach Jean M’po de faire encore une fois la différence, creusant l’écart par la même occasion. 37-32, c’est le score à la fin de la première mi-temps.

 

En deuxième mi-temps, Aspal Bbc passe à la phase défensive. Dès les premières minutes, les vice-champions ont mené avec 10-0 et malgré les deux shoots de trois points de Cédric Ornel, les boscovites n’ont pas pu se relever de cette humiliation, car un score (60-44) était un peu compliqué à rattraper pour eux. Le dernier quart-temps est marqué par des attaques avec les rouges qui se surpassent, mais malheureusement ces efforts n’ont pas été couronnées de succès pour pouvoir remonter la pente déjà très glissante. C’est sur un score de 86 à 58 que les deux équipes se sont séparées en se donnant rendez-vous pour la phase finale.

 

Lewis Ahissou, coach de Team Bs apprécie ce match qui lui a permis de jauger son effectif : <Super match, cela a permis de faire tourner le banc et de voir en cas de force majeure quelles sont les forces qu’on a à disposition> ; a-t-il déclaré. De son côté, Jean M’po, coach de Aspal Bbc vise de la coupe : << Nous voulons faire du 100 %, du 20 sur 20, pour ramener la coupe ici pour la première fois parce qu’on doit écrire l’histoire aussi >>, a-t-il lâché. Place maintenant à la phase finale prévue du 02 au 04 juin à Ouidah.

Les résultats de la journée

Uriah Agbakotan & Odilon Kohounfo, depuis Parakou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *