Wednesday, September 18, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 40 021 vues

Basket-ball : La Fbbb actualise son répertoire, une nouvelle réforme annoncée

La Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) veut profiter de cette pause imposée par le Coronavirus pour faire une œuvre utile….

40 021 vues , dans Basketball , le 13 mai 2020 Étiquettes : , , , ,


La Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) veut profiter de cette pause imposée par le Coronavirus pour faire une œuvre utile. En effet, à travers une correspondance signée du Secrétaire général de l’institution, Martin Djogui adressée à tous les présidents des associations affiliées, la Fédération voudrait avoir deux informations importantes. Il s’agit de la liste des encadreurs techniques portant tous les détails possibles et la liste des quatre principaux responsables du bureau exécutif dans l’ordre tel que décliné sur le récépissé de déclaration délivré par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.

Selon le président de la Fédération béninoise de Basketball, Docteur Ismahinl Onifadé, cette actualisation des répertoires s’inscrit dans le cadre des réformes engagées et particulièrement son aspect de modernisation de la gestion administrative au secrétariat général par la création de différents fichiers notamment celui répertoriant les associations affiliées.  » À terme, nous allons disposer de la cartographie des associations affiliées avec toutes les informations les concernant : adresses, dirigeants, encadrement technique, joueurs….etc « ; précise Ismahinl Onifadé avant d’ajouter qu’au plan technique, les différentes formations et représentations prévues seront légitimes et légales pour les carrières.

Ainsi, cette réforme devrait mettre fin aux dysfonctionnements constatés au sujet de la collaboration entre la Fbbb et les associations. Pour rappel, les associations ont jusqu’au samedi 23 mai 2020 à 17h30 pour faire parvenir le courriel au secrétariat général de la Fédération béninoise de Basketball. 

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *