Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 7 830 vues

Basket-ball : Le championnat lancé en février

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] L’année 2020 s’annonce déjà avec les actions et les activités à la Fédération béninoise de Basketball….

7 830 vues , dans Basketball , le 20 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

L’année 2020 s’annonce déjà avec les actions et les activités à la Fédération béninoise de Basketball. Après le report du démarrage de la saison, le Comité exécutif envisage lancer le championnat national le 1er février 2020. En effet, conformément aux résolutions du Conseil fédéral du 24 novembre 2019, et pour promouvoir l’excellence au niveau du jeu, la saison 2019/2020 va connaître la renaissance de la Super League dite 1ère division.

Ainsi, cette Super League qui sera lancée, le 1er février prochain sera animé chez les hommes par Renaissance Bbc, Aspac Bbc, Elan sportif de Porto-Novo, Espoir Bbc et Aspal Bbc de Parakou. Chez les dames, Renaissance Bbc, Aspac, Energie de la Sbee et Aspal vont s’affronter. 

Cette Super League donnera lieu à un championnat avec 2 à 3 tours aller-retour, un play-off et une finale. Par contre, les autres Championnats D2 et catégories inférieures gardent l’ancienne formule : les phases départementales zonales et finales nationales et les meilleurs clubs seront qualifiés pour la Super League.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.