Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 232 vues

Basket-ball : Les champions de la « Coupe de la relève » connus

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Au total, 6 finales ont été disputées, ce samedi 25 janvier 2020 dans le cadre de…

1 232 vues , dans Basketball , le 29 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Au total, 6 finales ont été disputées, ce samedi 25 janvier 2020 dans le cadre de la 6e édition du tournoi de basket-ball dénommé Coupes de La Relève au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou à travers les finales bien animées.

Ainsi, Chez les U12 filles, Espace Bénin est sacré champion devant le Complexe scolaire Notre dame des Apôtres par le score de 26-12 dans un match technique et tactique. Par contre, chez les U12 garçons, Espace Bénin sport a perdu sur le fil devant l’Ecole Montaigne, 32-24. Un match apprécié des fans venus suivre les finales.

Chez les U14 filles, les filles de l’École internationale Ufuk n’a pas fait de détails face à Montaigne qu’elles ont battues 15-8. Mais, les garçons de Montaigne vont s’imposer chez les U14 garçons. Ils sont parvenus à battre leurs adversaires, Espace Bénin, 48-42 dans une finale âprement disputée.

Chez les U18 filles, le Complexe scolaire Notre dame des Apôtres est sacrée championne suite à sa victoire, 31-24 sur Montaigne alors que chez les U18 garçons Montaigne a pris sa revanche en disposant de Espace Bénin Sports, 66-45.

Organisée par Espace Bénin Sport, cette compétition a regroupé plusieurs clubs autour de la balle au panier. Après les finales, Alassane Zimé Yérima, président fondateur d’Espace Bénin Sport et promoteur dudit tournoi n’a pas caché ses satisfaction. 
« Les objectifs de cette compétition qui sont la promotion du basket-ball scolaire, le brassage interscolaire et la création d’un cadre de divertissement sain aux jeunes sont atteints » ; dit-il. Il déplore par contre l’absence des sponsors qui ne sont pas présents depuis l’avènement de cette compétition.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.