Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 23 151 vues

Basketball 3*3 – African Quest 2003 : Dreals Paris expose le contenu du Stop 6 de Johannesburg

Quelques semaines après Lomé et Ouagadougou, Parakou (Bénin), l’African Quest 2023 continue son chemin avec les Fédérations africaines de Basketball….

23 151 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 31 août 2023 Étiquettes :


Quelques semaines après Lomé et Ouagadougou, Parakou (Bénin), l’African Quest 2023 continue son chemin avec les Fédérations africaines de Basketball. Le Stop 6 de la League professionnelle africaine 3×3 « African Quest 2023 » sera organisé en Afrique du Sud en partenariat avec la Fédération Sud-Africaine de Basket-ball et la Ligue de Basket-ball de Johannesburg. Il aura lieu du 15 au 17 septembre 2023. 

Lors de cet événement, l’objectif de la Fédération Sud-Africaine de Basket-ball dirigée par Mr Sanele Mthiyane, est de continuer la relance le Basket-ball 3×3 opérée en Afrique et surtout de le développer sur toute l’étendue du territoire national dans l’optique de renforcer leurs capacités organisationnelles et techniques et de permettre aux joueurs d’avoir assez de compétitions afin de monter dans le ranking FIBA 3×3. 

Dans un premier temps, il sera question de la formation des Coachs, des Arbitres et des OTM qui démarre, le Jeudi 14 septembre 2023, suivie par le Tournoi international qui aura lieu les 16 et 17 septembre 2023. 

La compétition est prévue pour avoir lieu à Melrose Arch, Johannesburg in Gauteng province dans 2 catégories (Séniors Hommes, Séniors Dames).

« Nous produisons des événements 3×3 depuis 2019. Nous pensons que le 3×3 est le meilleur moyen d’initier les jeunes au basket-ball, car c’est amusant, rapide, divertissant et maintenant que la FIBA l’a officiellement créé et qu’il s’agit d’un sport professionnel et olympique, il offre une plateforme alternative » ; indique Cabby Magongwa, Président de la Ligue de Basket-ball de Johannesburg et de Dark Child Production. 

Outre le tournoi international, il est aussi prévu des concours de Tirs à 3 points, des concours de Dunk et d’autres surprises agréables pour embellir la journée avec un Money Prize. Jean-Marc Aloumon, responsable de Dreals Paris a rappelé que la finalité de sa structure à court et moyen terme, est de faciliter la qualification des sélections africaines pour les compétitions officielles de FIBA 3×3 « avec comme ligne de mire, Jeux Olympiques de Paris 2024 ».

Pérez Lekotan 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *