Monday, June 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 620 vues

Basketball 3*3 – Open House Cotonou by FBBB : Oswald Homéky séduit par le contenu du partenariat Dreals Paris – Fbbb

  Après le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa, ce lundi 28 mars 2022, c’est…



 

Après le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa, ce lundi 28 mars 2022, c’est le tour du Ministre des Sports de recevoir l’équipe de Dreals Paris introduite par le Président Ismahinl Onifadé. Au complet ce mardi 29 mars 2022 avec l’arrivée de Angelo Tsagarakis, Formateur et directeur technique du camp qui est le parrain de Dreals Paris depuis 2019; de Karim Osman, Sélectionneur des Comores, Coach 5×5 en championnat de France à haut niveau et de Mohammed Marrakchi, Conférencier expert 3×3 Basket et territoires et en milieu scolaire ; la délégation de Jean-Marc Aloumon a échangé avec Oswald Homéky.

 

Dans ses propos, le Président de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) a fait savoir au patron du sport béninois que Dreals Paris est au Bénin dans le cadre d’un accord de partenariat avec la Fbbb. « Dreals Paris va s’occuper de plusieurs aspects notamment : la préparation physique, l’enseignement des fondamentaux spécifiques du 3×3 et des séances analyses vidéos; des séances stratégiques : construction d’équipes 3×3 et tactiques et techniques de jeu 3×3 » ; souligne-t-il avant d’ajouter qu’il est question de valoriser, de former et d’optimiser les compétences des équipes nationales et des acteurs du 3×3 béninois à travers le système de ranking. En présence des partenaires, Ismahinl Onifadé a levé un coin de voile sur la finalité de cet arsenal lancé par son Comité exécutif. « À court et moyen terme, nous visons qualifier le Bénin au Basket-ball 3*3 pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. À long terme, la Fbbb voudrait offrir au Président Patrice Talon un billet pour les Jeux Africains Ghana 2023 et pour les Jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 » ; précise Onifadé.

 

Directeur général de Dreals Paris, le Bénino-Togolais dit être fier de revenir sur la terre de ses ancêtres pour apporter sa pierre à l’édifice afin de contribuer au développement de la balle au panier. Devant le Ministre, Jean-Marc Aloumon Dreals Paris, cet Ancien basketteur, 05 fois champion de France universitaire a pris le ferme engagement « de tout faire pour atteindre les objectifs de la Fbbb ». Il a rassuré que son équipe expérimentée pluridisciplinaire compte au total, une quarantaine de personnes réparties dans 12 pays avec plus de 20 évènements organisé dans 10 différents pays, sur 02 continents regroupant plus de 300.000 spectateurs, notamment au Togo, Burkina Faso, Côte d’ivoire, RD Congo, Niger, Guinée, France, Serbie, Espagne.

 

Très séduit par le contenu du projet et les ambitions du Comité exécutif de la Fbbb, le Ministre a exprimé sa joie de voir ce parterre d’experts du Basket-ball mondial fouler le sol de ce beau et petit pays qui est entrain son ‘’ petit miracle’’. Cette visite a permis au ministre Oswald Homéky d’exposer patriote la vision du Président de la République, Son Excellence Patrice Talon et de son gouvernement dans le cadre de la restructuration du sport au Bénin et ceci à travers les trois (03) projets phares du Programme d’Actions du Gouvernement “Bénin Révélé” dans le secteur du sport : le projet des classes sportives ; le projet des associations sportives et omnisport pour toutes les communes ; le projet de la création des académies départementales et la construction ce 22 stades communaux pour permettre aux talents bruts d’avoir les conditions et évoluer. À la fin de l’audience, tous les experts sont sidérés par l’exposé du Ministre Oswald Homéky et se disent prêts à accompagner les différents projets dans le secteur du sport autant que possible.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.