Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 401 vues

Basketball – Bénin Basket Tour 2022 – MTN LEAGUE 3×3 : Pari réussi Parakou, les qualifiés pour la phase finale connus

Ce dimanche 07 août 2022, c’était au tour de Parakou de recevoir la vague jaunes en cette deuxième édition du…

1 401 vues , dans Basketball , le 12 août 2022 Étiquettes :


Ce dimanche 07 août 2022, c’était au tour de Parakou de recevoir la vague jaunes en cette deuxième édition du MTN LEAGUE 3×3. Dans une ambiance bonne enfant, le challenge s’est déroulé sans incident au Centre des activités sportives (CAS) de Parakou.

Après la clinic organisée à l’intention des participants, la veille, le samedi 06 août 2022 pour leur expliquer les principes de base du 3×3, place a été faite au challenge lui-même le dimanche 07 août 2022 au Cas de Parakou. Venus de tous les coins de la ville de Parakou et de ses environs, au total 53 équipes toute catégorie confondu dont 16 équipes féminines et 37 équipes masculines ont pris part au challenge de Parakou. La compétition s’est déroulée sous le format d’un Open afin de ne pas séparer les catégories et de permettre un brassage.

Chez les hommes, c’est Bamaras qui termine champion en s’imposant en finale devant La Famille sur le score de 13-18 dans un match très serré. Komayan R. et ses coéquipiers ont su utiliser leur expérience pour arriver à bout de l’adversaire dans les dernières minutes. Du côté des Dames, c’est l’équipe d’Amazone qui surclasse Banakou sur un score sans appel de 08-15. Favorite de la compétition, Dahassounou Imelda de k’équipe U21 de 3×3 et ses vaillantes coéquipières n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Sont donc qualifiées pour la phase finale nationale, Bamaras, La Famille, Amazone et Banakou respectivement champions et vice-champions Hommes et Dames. Ces quatre équipes seront accompagnées des quatre équipes U18 (deux équipes garçons et deux équipes filles) les mieux classés de la compétition.

Au terme du challenge de Parakou, les objectifs ont été atteints selon le point focal 3×3, Arcady Gbaguidi. « Les objectifs ont été atteints. Nous avons eu droit à une très forte mobilisation chez les jeunes. La population est sortie pour nous soutenir, les autorités locales aussi. Nous avons eu aussi la présence des membres de la fédération » ; dit-il. La vague jaune est attendue, le samedi 13 et le dimanche 14 août 2022 à Bohicon.

Comments


  • I was looking for another article by chance and found your article majorsite I am writing on this topic, so I think it will help a lot. I leave my blog address below. Please visit once.

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.