Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 644 vues

Basketball : Début de la seconde phase du FIBA National Youth Camp

Lancé, le 21 juin 2022 à l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum (IRSP-CAQ) de Ouidah, ce camp de…



Lancé, le 21 juin 2022 à l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum (IRSP-CAQ) de Ouidah, ce camp de formation fera cette fois-ci la part belle aux 40 jeunes joueurs U17 (18 jeunes garçons et 22 jeunes filles) et 30 entraineurs choisis dont 33% de femmes venus de tous les départements.

Après la première phase ayant mis en scène, du 21 au 23 juin 2022, les 30 entraineurs choisis dont 33% de femmes; pour la circonstance, c’est désormais au tour des jeunes joueurs et joueuses d’entrer dans le bain de ce camp de formation, organisé par Fiba Afrique et la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb).

 

Une deuxième phase qui sera sensiblement similaire à la première avec une immersion dans la discipline y mêlant ateliers théorique et pratique. Car, comme l’a si bien rappelé l’expert Fiba Afrique, Nour Amri et Lamatou Tègbè, Directrice technique national de la Fédération béninoise de Basket-ball, l’objectif de ce camp est de « renforcer les capacités des participants, lesquels doivent être au fait des nouvelles pédagogies d’entraînements pour ce qui est des coachs ».

 

Rappelons que ce « Fiba National Youth Camp », selon le Président de la Fbbb, Ismahinl Onifadé se veut être une rencontre inclusive et devra permettre, à court et moyen terme, d’aider le Bénin, comme bien d’autres pays africains, à détecter des talents et pouvoir améliorer la formation des jeunes joueuses et joueurs. Éléments indispensables dans le processus de régénération des équipes nationales.

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.