Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 995 vues

Basketball – J2 Ligue Pro Hommes Conférence Sud : Aspac conclut sa première partie de saison en beauté

  Aspac Bbc défiait ce samedi 05 mars 2022, la formation de Aol Bbc dans le cadre du match en…

995 vues , dans Basketball , le 7 mars 2022 Étiquettes :


 

Aspac Bbc défiait ce samedi 05 mars 2022, la formation de Aol Bbc dans le cadre du match en retard de la 2ème Journée de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin. Et pour ce dernier match donc de la phase aller du championnat, les portuaires ne tremblent pas et s’imposent largement sur le score de 79-55.

Les portuaires avaient besoin d’une victoire pour revenir à hauteur de Energie et Elan Coton. C’est désormais chose faite. Face à Aol, les joueurs du port autonome de Cotonou n’ont pas tremblé. Sérieux et appliqués du début à la fin, Aspac n’a fait de cadeaux à Aol. Très vite dans la partie, les joueurs du coach Aurelius Kouko prennent les devants dans la partie et remportent le premier quart temps, 20-13. Aspac enchaîne et remporte également le deuxième quart temps, 14-11 pour s’offrir une avance confortable à la pause. Au troisième quart temps, malgré le réveil brutal de Aol qui parvient à inscrire 22 points, les portuaires démontrent toute leur suprématie et l’emportent une nouvelle fois, 26-22. Le quatrième et dernier quart temps est le résumé d’un match au combien maitrisé. Sans forcer, Aspac conclut la partie avec une victoire 19-09 au dernier jeu. À l’arrivée Roland Adjado et ses coéquipiers enregistrent une quatrième victoire en cinq matchs et restent aux contact du peloton de tête.

Malgré la bonne opération de son équipe, Aurelius Kouko relèvent les quelques imperfections : « C’est une victoire mais elle est précaire. Contre équipe, il fallait faire mieux. Je crois qu’il y a encore quelque chose qui ne va pas bien dans mon équipe et nous devons nous remettre au travail pour le corriger ». Du côté de Aol, le coach Désiré Dèdèwanou quant à lui salue la performance de son équipe : « La victoire n’est pas que dans le score. L’équipe s’améliore beaucoup. J’ai de jeunes joueurs et je crois en eux. Je suis certain qu’à la phase retour on démontrera de belles choses ».

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.