Thursday, February 2, 2023
L'Information Sportive en Continu


Basketball – FIBA 3×3 U17 Africa Cup – Cairo 2022 : Le Bénin échoue quart de finale, l’Égypte réalise le doublé

Le Bénin a échoué au quart de finale de la FIBA 3×3 Africa Cup – Cairo 2022. Face aux Zambiennes,…

2 204 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 3 décembre 2022 Étiquettes : ,


Le Bénin a échoué au quart de finale de la FIBA 3×3 Africa Cup – Cairo 2022. Face aux Zambiennes, les jeunes béninoises n’ont n’a eu de la réussite en attaque alors qu’elles ont bien défendu. Elles ont perdu, 2-8. La compétition est donc terminée pour Belmis Goubali et ses coéquipières. Le Bénin a terminé aussi sa compétition au niveau des U17. 

Face au Maroc, Les Guerriers ont échoué en ¼ de finale. Dans un match très animé, les deux équipes ont offert une belle partie de jeu au public. Menés très tôt au score, 0-4, les béninois vont se réveiller. 1-4, 3-4, puis 4-4 avant de prendre l’avantage 4-6. Ils vont se faire rattraper au score 6-6, 7-7, 9-9 avant de se faire battre, 19-12 au score final.

L’Égypte, pays hôte, a remporté l’or dans les catégories masculine et féminine lors de la Coupe d’Afrique FIBA ​​3×3 U17 2022 au Caire, en Égypte, les 1er et 2 décembre 2022. Chez les hommes, l’Egypte a remporté l’or lors d’une finale époustouflante contre la République démocratique du Congo 20-17. Karim Elgizawy a mené les vainqueurs de la médaille d’or en finale avec 9 points tandis que le MVP du tournoi Bahaa Ramadan a contribué avec 5. Il a été rejoint dans l’équipe du tournoi par David Akim de la République démocratique du Congo et Rami Younous, qui a remporté le bronze pour le Maroc et a terminé meilleur buteur de la compétition. 

Chez les femmes, l’Égypte a dominé la compétition dès le premier match et a remporté l’or en battant la République démocratique du Congo en finale 21-3. La meilleure buteuse égyptienne Maya Sayed, qui avait 5 points en finale, a été nommée MVP et a été rejointe dans l’équipe du tournoi par la meilleure buteuse féminine Charly Mbambo (RDC) et Aya Elkalali, qui ont mené le Maroc à la médaille de bronze.

Caire, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *