Thursday, April 18, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 23 395 vues

Basketball : Ian Mahimi initie une Watch Party inédite à Cotonou !

A l’occasion de la Conférence du Sahara de la Basketball Africa League, qui se tient depuis le 11 mars 2023…

23 395 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 17 mars 2023 Étiquettes : ,


A l’occasion de la Conférence du Sahara de la Basketball Africa League, qui se tient depuis le 11 mars 2023 au Dakar Arena du Sénégal, Ian Mahimi, ambassadeur de la Bal, veut marquer l’événement depuis Cotonou. Ainsi, l’ancien basketteur aujourd’hui âgé de 36 ans, initie une Watch Party absolument inédite ce samedi 18 mars 2023 au centre Eya de Cotonou. 

Face à la presse ce vendredi et en compagnie de Noélie Yarigo, Ian Mahimi a dévoilé les grands axes de l’événement qui arrive. Parvenir à réunir les fans et amoureux du basketball autour d’un match à vivre dans une ambiance particulièrement chaude, tel est l’objectif que s’est fixé Ian Mahimi. 

L’ancien pivot des Wizards de Washington veut d’ailleurs faire les choses en grand comme il l’indique lui-même. « On veut utiliser cette opportunité pour créer et partager une sorte de fête du basketball. Nous voulons créer toute une synergie pour réunir les amoureux du basketball autour de la discipline », a-t-il expliqué d’entrée avant de détailler le programme. 

« Ce samedi, il y aura deux matchs de la Bal qui seront diffusés. Mais avant ça, on va organiser ce qu’on appelle une masterclass. Cela va donner l’opportunité à une centaine d’enfants de venir ici au centre Eya et d’échanger avec les experts », a ajouté Ian Mahimi. L’ambassadeur de la Bal a également annoncé que cette toute première masterclass va mettre en avant les attributs pour devenir un sportif de haut niveau et toute l’organisation qu’il doit y avoir autour. 

Après ce premier programme de la journée, la Watch Party proprement dite va démarrer. Un concept typiquement adapté au basketball que Ian Mahimi a pris le soins d’expliquer. « Ceux qui connaissent un peu le basketball, savent que la Watch Party va de paire avec le lifestyle; c’est-à-dire qu’on y associe la musique, tout ce qui est vêtements, les sneakers, un petit peu de ‘swag’. 

On y associe aussi la nourriture et donc on essaie de créer un événement qui sera un peu plus que venir simplement regarder un match. Il s’agit surtout de passer un moment ensemble, d’avoir une opportunité de pouvoir échanger avec toutes les personnes présentes et vraiment de passer un moment convivial et chaleureux ». 

Pour finir, Ian Mahimi a annoncé que la Watch Party qui se tiendra ce samedi 18 mars 2023, n’est en réalité que la première d’une série de trois. En effet, le vainqueur de la NBA en 2011 avec les Mavericks de Dallas, a expliqué qu’une Watch Party aura également le 6 mai pour la Conférence du Nil puis une autre le 27 mai pour la grande finale de la Basketball Africa League. L’autre information importante est qu’à chaque fois, l’événement sera accompagné d’une masterclass qui sera animé par différents experts. 

Audace Azondékon (audace@benin-sports.com)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *