Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 30 761 vues

Assemblées Générales du Cns-Bénin: Léopold Houankoun et compagnie valident les statuts et adoptent les différents rapports

Le samedi 27 mai 2023 se sont déroulées à la Bourse du Travail (Cotonou), les assemblées générales ordinaire et extraordinaire…

30 761 vues , dans Actualité Infos Sports , le 1 juin 2023 Étiquettes :


Le samedi 27 mai 2023 se sont déroulées à la Bourse du Travail (Cotonou), les assemblées générales ordinaire et extraordinaire du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin). Ces assises ont permis aux dirigeants de valider les statuts modifiés du Cns-Bénin et aussi d’adopter les différents rapports du bureau exécutif pour la période 2020-2022.

Au prime abord, c’est l’assemblée générale extraordinaire qui était à l’honneur. C’est à l’issue de cette dernière que les 64 congressistes ont validé les textes qui régissent désormais le conseil. Avant son adoption, ils ont pris le soin d’intégrer les amendements faits par le ministre des Sports. A ce propos, le secrétaire général de l’instance a affirmé que « La validation des amendements formulés par le ministère des sports est l’une des raisons de la tenue de ladite assemblée. Une étape importante à franchir pour l’obtention de la délivrance de la lettre de conformité de la part du ministre des sports ». Par la même occasion, la famille Cns-Bénin a accueilli cinq nouveaux groupes de supporters sur huit qui étaient en observation depuis trois ans. Il s’agit de : Les infatigables supporters des équipes nationales, les Amazones intègres pour le sport, Femmes leaders pour le sport, l’Association Synergie et Sport et enfin les Superstars.

Après cela s’en suit l’assemblée générale ordinaire. En ce qui concerne cette dernière, elle a connu l’adoption du rapport moral d’activité et celui financier du Conseil. Cela englobe la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2022. En effet, il a été sujet de faire le point des différentes activités auxquelles le conseil a participé. « Les assises du samedi 27 mai étaient attendues un peu plus d’une année avec les observations du Ministère et les congressistes qui ont la souveraineté sur le document validé » a laissé entendre Marwane Salou chargé de communication du Cns-Ben. Il renchérit en disant qu’ils « Ils repartent sur de nouvelles bases comme un nouveau né pour de nouveaux horizons ». Et pour finir, il s’est exprimé sur les enjeux à venir avant de lancer un appel au peuple béninois sur la rencontre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 face au champion d’Afrique (Sénégal) à Cotonou. 

Présent, le président du conseil Léopold Houankoun a indiqué qu’il faut permettre à toutes les autres disciplines sportives de savoir que le Cns-Bénin existe et est à la disposition de toutes les Fédérations. Et comme mot de fin, il a invité le public béninois à sortir massivement pour soutenir le onze national face au Sénégal le 17 juin prochain.

P.L – Arsène Salanon

Comments


  • Exceptionally user pleasant website. Immense information available on couple of gos to. [url=http://www.ywad.kr/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=498613]Sito affidabile per l’acquisto di pyridostigmine online[/url]

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *